Nordic Challenge : Romain Vandel au sprint, Célia Bourgeois en solitaire

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Romain Vandel et Célia Bourgeois ont remporté l’épreuve de skate du Nordic Challenge, dimanche, à Bessans.

 

Dernière journée du Nordic Challenge à Bessans. Au programme, un 15 km en skate. C’est le Jurassien Romain Vandel, membre du groupe d’entraînement placé sous la houlette de François Faivre, qui  a été le plus rapide. Il parcourt la distance en 32,55 minutes et franchit la ligne d’arrivée dans un sprint très serré disputé avec le Chamoniard Damien Tarantola. Six petits dixièmes séparent les deux compétiteurs. Un autre représentant du massif jurassien complète le podium : il s’agit du Pontissalien Alexis Jeannerod (+ 8 secondes), qui s’est distingué la veille en classique.

Dans le top 5, on retrouve le Bressaud Adrien Mougel qui devance un groupe situé à 20 secondes et composé de Clément Parisse, Paul Goalabré et Adrien Backscheider, venu entre deux coupes du monde.

Au classement des jeunes hommes, victoire de Richard Jouve dans le 10 km en 22,26 minutes, devant Jules Lapierre (+ 3,6 secondes). Valentin Chauvin termine à la troisième place, devant le fondeur de La Féclaz Jean Tiberghien et Thomas Chambellant des Saisies.

 

Célia Bourgeois en solitaire

Déjà à Villard-de-Lans, en janvier dernier, elle avait gagné en même temps que Romain Vandel dans un skiathlon comptant pour le Nordic Challenge. Célia Bourgeois, vainqueur de la Transjurassienne en 2013, a été la plus forte. Elle a parcouru les 10 km en 25,09 minutes, ne laissant aucune chance à ses poursuivantes. Manon Simille, deuxième, est à 1,21 minute et la Vosgienne Claudie Thomas à 1,44 m. Les autres filles suivent à plus de 2,20 minutes.

PodiumDames

Les écarts ont également été creusés chez les jeunes filles. La licenciée du massif du Mont-Blanc Léa Damiani devance Delphine Claudel (+20 secondes) et la Haut-Doubiste Céline Chopard-Lallier (+40 secondes).

 

Nordic Challenge Libre Hommes

Nordic Challenge Bessans JH

Nordic Challenge Bessans Dames

Nordic Challenge Bessans JF

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.