Nordic challenge : un week-end aux multiples enjeux à Villard-de-Lans

La troisième étape du Subaru Nordic Challenge à Villard-de-Lans ces 12 et 13 janvier promet d’être palpitante avec une incroyable cascade de sélection et de classements qui feront forcément naitre des sourires et couler des larmes.

Capture-d-ecran-2013-01-10-a-10.05.17.png
Adrien Mougel en jaune, 3e à Chamonix.

Tout d’abord Aurélie Dabudyk et Adrien Mougel conserveront-ils leur dossard jaune de leader qu’ils portent depuis le début de la saison ? Aurélie toute auréolée de sa victoire en Coupe OPA est en grande forme et devrait conserver l’avantage. En revanche Adrien aura une forte concurrence. En effet les sélectionneurs français regarderont de près les résultats pour engager éventuellement quelques coureurs supplémentaires pour la Coupe du monde de La Clusaz des 19 et 20 janvier prochains. Gageons que nombre d’athlètes souhaiteraient bien afficher à leur palmarès 2013 une participation en Coupe du monde.

Sélections tous azimuts

Les courses serviront également à finaliser les sélections pour les JOJE (Jeux Olympiques de la Jeunesse Européenne) qui se tiendront à Braso en Roumanie du 17 au 23 février.
Enfin, et ce n’est pas le moins important, le skiathlon de samedi offrira les titres de champions de France aux vainqueurs des catégories jeunes et juniors. Un temps fort de la saison en attendant de glaner d’autres titres nationaux en fin de saison aux Contamines.

Capture-d-ecran-2013-01-10-a-10.10.32.png
Aurélie Dabudyk a les faveurs du pronostic.

Côté classement Nordic challenge des comités, on attend la réaction des Savoyards qui reculent à la troisième place au profit du Comité des Alpes-Provence (AP = 893 pts, SA = 881 pts ). Le Mont Blanc conforte son avance avec 1151 pts.
La Féclaz pointe toujours en tête au classement des clubs. Le suspense est entier puisque le CS Chamonix revient très fort à seulement 4 points (212 pts contre 216 pts). Arêches n’est pas loin avec 202 pts.
La fête nordique sera complète avec l’organisation dimanche après-midi d’une étape de la Coupe du Dauphiné avec près de 300 concurrents attendus.

Premier départ samedi à 9H 30 avec le départ du Skiathlon des Jeunes Dames sur le site de Bois Barbu.

Merci à Christian Froissard.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade