Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

En 2011, Guillaume Lalevée a remporté la Mara à Sainte-Croix devant Evgeny Bogdanov.

Nordic Classic Tour : « C’est mon gros objectif de l’hiver », prévient Guillaume Lalevée

Nordic Classic TourNordic classic tour : coup d’envoi dimanche avec les Belles Combes. Les conditions météo obligent les organisateurs à déplacer la course sur un parcours de repli avec départ et arrivée à Lajoux. Celui-ci sera composé de plusieurs boucles dans le secteur de la forêt du Massacre. Le tracé définitif sera validé dans la semaine.

 

« Il faudra être en forme »

Il est l’un des favoris du Nordic Classic Tour. Ces dernières années, Guillaume Lalevée a déjà tutoyé la victoire à plusieurs reprises. Cette année, le Vosgien du team Fischer a bien l’intention de gagner. 

 

Guillaume, pourquoi serez-vous présent dimanche à Lajoux ?

L'article continue sous la publicité
pub

J’adore les Belles Combes, tout d abord parce que j’y ai de nombreux souvenirs de courses réussies, victoire ou podium avec parfois de grands noms du ski de fond français comme Jonnier, Grandclément, Jeannerod ou Egraz… mais aussi et surtout parce qu’il y a là-bas une vraie passion du classique et cela se ressent dans les parcours proposés. Beaucoup de dénivelé, ce qui n’est pas le cas partout, des changements de rythme propices au style classique et des pistes qui se prêtent vraiment à cet exercice.

L’an passé et même l’année précédente, vous terminiez second des Belles Combes. Prêt à prendre votre revanche cette année ?

Oui, je suis prêt à revenir pour gagner aux Belles Combes. Cela fait longtemps, et la fameuse tome de bleu de gex me fait vraiment envie… D’un autre côté, mes deux deuxièmes places derrière Alexis Jeannerod puis Martin Egraz étaient tout à fait satisfaisantes, leur niveau est bien supérieur au mien et on ne peut pas comparer leurs conditions d’entraînement aux miennes, même si je ne me plains pas en tant qu’enseignant.

La course devrait se disputer dans un cadre différent de celui des combes vallonnées… en empruntant une boucle en forêt au dessus de Lajoux. Cela change-t-il votre préparation à l »événement ?

La course devrait être à peine raccourcie, mais au vu du profil qui s’annonce il faudra être en forme car il va y avoir de sacrées bosses… Cela ne change en rien ma préparation, car il y a toujours un magnifique parcours très accidenté aux Belles Combes.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Le Nordic Classic Tour est mon objectif principal.

 

Les belles Combes sont la première étape du nouveau Nordic classic tour regroupant également La Transju’classic et la Mara. Est-ce un objectif pour vous cet hiver ?

J’ai coché au marqueur rouge si je puis dire le Nordic Classic Tour lancé à votre initiative. C’est à mon sens une des clés essentielles pour dynamiser ces courses en classique en France. Jusque-là, le classique restait le parent pauvre des courses populaires en France, ce qui m’a toujours surpris quand on regarde ce qui se passe au niveau international et l’engouement médiatique, somme toute relatif certes, pour les courses telles que la Vasa, la Marcia, la Birkebeiner… Je participerai donc aux trois épreuves [Belles Combes, Transju’classic et la Mara) avec beaucoup d’envie en espérant être en forme à chaque fois, car aucun droit à l’erreur pour jouer le général.
C’est évidemment un objectif incontournable de ma saison. Le gros objectif, je dirais. Après tout dépend des candidats qui joueront le jeu entièrement, il peut vite y avoir de sérieux clients, à commencer par mes amis vosgiens du team Fischer.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Tout sur le Nordic Classic Tour

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...

Ski de fond

Therese Johaug de la partie aux Jeux olympiques à Tokyo cet été ? C'est en tout cas un nouvel objectif qui se profile devant...

Ski de fond

Après un mois de coupure, l'ensemble du Team Vercors Isère a reprise le chemin de l'entraînement au début du mois de mai. Le premier...

Ski de fond

Alexander Bessmertnykh n'a pas connu une très bonne saison l'hiver dernier. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle le fondeur russe a choisi...