Stanislav Rezac et Mannima Tatjana sont les leaders du Nordic classic tour. Mais ces fondeurs internationaux ne disputeront sans doute pas la finale à La Mara en Suisse le dimanche 1er mars… ouvrant la porte à des outsiders. Le point sur les classements.
La Transju’classic a offert une superbe bagarre entre Les Rousses et Mouthe ce samedi. Et à la fin, c’est une nouvelle fois Stanislav Rezac qui s’est imposé, pour la sixième fois ! C’est donc le fondeur tchèque qui prend la tête du classement provisoire du Nordic classic tour qui combinera les résultats de la Transju’classic avec ceux de la Mara programmée le dimanche 1er mars.
Mais ce n’est pas dit que le solide classiqueur tchèque sera présent en Suisse dans 15 jours pour défendre son maillot de leader et s’emparer du chèque de 1000 euros alloué au vainqueur (homme et dame).
Les second et troisième du classement Petr Novak et Jean-Marc Gaillard, tout comme Benoit Chauvet pourraient, sauf surprise, passer leur tour. Brillant 6e après une course très solide, le Pontissalien Alexis Jeannerod apparaît comme le grand favori pour succéder à Guillaume Lalevée au général du Nordic classic tour…
La vidéo de la Transju’classic :
Du côté des dames, même cas de figure avec des leaders Mannima Tatjana et Holly Brooks qui ne seront sans doute pas au départ de la grande classique du balcon vaudois. Aurélie Dabudyk, meilleure française, vise également le classement général de la FIS marathon cup…
Roxane Lacroix, excellente 4e de la Transju’classic, est parfaitement placée pour succéder à Nicole Donzallaz, 7e de cette même course samedi. Karolina Bicova 5e et vainqueur de la dernière édition de la Mara pourrait bien briller de nouveau côté Suisse.
La vidéo de la Mara 2014 :
Le classement provisoire du Nordic classic tour
Classement dames
Classement hommes
Photo : L’Hebdo du Haut-Jura