Nordic Magazine lance sa nouvelle application

MEDIA – Révolution dans le nordique ! Nordic Magazine lance aujourd’hui sa nouvelle application 100% nordique. Afin de découvrir les nombreuses nouveautés proposées par le média national du nordique, voici un petit entretien avec la rédaction de Nordic Magazine.

 

  • Nordic Magazine lance aujourd’hui sa nouvelle application. En quoi est-elle différente de la précédente ?

Elle n’a rien à voir avec la première version qui ne proposait qu’une sélection des articles de notre site Internet, www.nordicmag.info. La nouvelle application regroupe tout l’univers Nordic Magazine sur son mobile ou sa tablette. Vous pourrez y retrouver l’intégralité des informations publiées sur le web, mais aussi le magazine dans son intégralité, l’ensemble des reportages et documentaires de la web-TV, Nordic TV, et même une zone interactive.

 

 

  • Est-ce à dire que les lecteurs pourront proposer du contenu ?

Tout à fait. La communauté du nordique qui, en six ans, a adopté Nordic Magazine, pourra publier des photos, des vidéos et même des articles, qui pourront être consultés et même commentés.
Par exemple, un supporter de l’équipe de France, présent sur une coupe du monde ou une OPA, en Scandinavie, en Italie ou en Slovénie, pourra partager ce qu’il a vu avec les utilisateurs de notre application. Ce peut aussi être le cas sur une coupe de France ou une course populaire.

 

  • Nordic Magazine ne devient-il en quelque sorte un réseau social dédié au nordique ?

C’est en tout cas notre ambition, à ceci près que l’application de Nordic Magazine, comme l’ensemble des médias de la marque, est animée par des journalistes. Ceux-ci jouent un rôle central. Ils garantissent la fiabilité, la richesse et la pertinence du contenu proposé.

 

 

  • Avec qui avez-vous travaillé pour la mise en place de cette application ?

Pour le design, nous avons choisi une agence basée à Troyes, Slogo. L’équipe est jeune, elle a un vrai savoir-faire pour concevoir une média simple d’utilisation, fluide, mais en même temps très riche et varié en contenu. Nous avons aussi collaboré avec IdùnnApps, société suédoise spécialisée dans la création et la gestion d’application mobile.

 

  • Justement, pouvez-vous nous dire ce qu’est finalement Nordic Magazine aujourd’hui ?

Tout d’abord, Nordic Magazine est dédié à 100 % au nordique. Cette ligne éditoriale revendiquée par la rédaction signifie, par exemple, que nous ne suivrons pas quotidiennement l’équipe de France de ski alpin. D’autres le font mieux que nous, à l’instar de nos confrères de Ski Chrono. A chacun sa vocation. Bien sûr, cela ne nous empêche pas d’être supporter.
Ensuite, Nordic Magazine continuera, cet hiver plus que jamais, à être présent sur le terrain. Cela nous semble indispensable si l’on veut être crédible. On ne peut pas commenter les exploits ou les échecs des athlètes si on ne les connaît pas.
Réaliser des reportages coûte cher, mais c’est l’essence même de notre métier. Ce n’est donc pas un hasard si, pour les pouvoirs publics, nous sommes une entreprise de presse.
Enfin, nous avons décidé d’étoffer l’équipe. Après Robin Duvillard, Marie Dorin-Habert, Emmanuel Jonnier, Alexandre Rousselet… nous avons d’ailleurs accueilli Clément Mailler pour une chronique hebdomadaire.

 

 

  • Ce développement s’accompagne-t-il d’une croissance de votre audience ?

Plus que jamais… et cela est vrai pour l’ensemble de nos médias. Prenez le magazine, c’est aujourd’hui une référence nationale, même internationale si l’on considère que Nordic Magazine est également présent en Suisse romande. Nos lecteurs habitent les Alpes, les Vosges, le Jura, le Massif central, les Pyrénées, mais aussi quelques villes comme Lyon ou Paris.
Nous avons également de plus en plus d’abonnés, aux quatre coins de la France, qu’il s’agisse de la Bretagne, des Hauts de France ou de Marseille. Pour l’anecdote, nous expédions Nordic Magazine jusqu’au Japon.
Sans nous lancer dans la course aux clics, le site Internet connaît des progressions annuelles à deux chiffres sur l’ensemble des critères. Plus de visiteurs, plus d’articles lus…
En Europe, Nordic Magazine est véritablement le leader francophone du nordique. Nos collaborations avec la Fédération internationale de ski en sont la preuve. Ainsi, le média qui représente la France pour l’attribution des awards du combiné nordique, c’est Nordic Magazine.

  • Un média star qui ne parlera que des sportifs stars ?

Nous continuerons à suivre l’élite bien sûr, mais pas seulement. Aux championnats de France de rollerski, les seuls journalistes à être présents à 8h30 pour la course des garçons de moins de 16 ans étaient ceux de Nordic Magazine. Ce n’est pas un hasard, c’est l’idée que nous nous faisons de notre métier.

 

Télécharger l’application sur

 

 

ou

 

 

ou scanner ce QR-Code


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

1 Comment

  1. Astruc

    15/11/2017 à 23 h 01 min

    Bonjour,
    Dans votre article de présentation de l’application,je vois (encore)avec déception que vous oubliez le Massif Central!
    Nous vous attendons cet hiver pour un reportage, par exemple pour la Sancy Blanche?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.