Nordic Magazine réalise un numéro spécial consacré aux Jeux olympiques du nordique

En cet hiver olympique, Nordic Magazine créé l’événement en réalisant un numéro spécial JO du nordique. A découvrir dès la semaine prochaine : 100 pages, 135 photos, des reportages, des analyses, des joies et des larmes composeront ce numéro collector à réserver dès maintenant chez votre marchand de journaux.

 

Pendant les Jeux olympiques de Sochi, les exploits de Martin Fourcade ont fait rêver les amoureux de sports blancs. Avec deux médailles d’or et une médaille d’argent, le biathlète français a fait briller les couleurs de la France au plus haut-niveau mondial. Mais il n’a pas été le seul athlète nordique mis en valeur en Russie. Son ami d’Autrans, Jean-Guillaume Béatrix, a partagé la lumière avec lui en prenant une belle médaille de bronze.

Une-collector

En saut à ski, Coline Mattel des Contamines est entrée dans l’histoire de sa discipline en se parant de bronze au bout du suspens. Chez les fondeurs, quatre copains de Villard-de-Lans, la Roche-sur-Foron, Le Grand-Bornand et Agy ont écrit une des plus belles pages du ski de fond français en décrochant la première médaille olympique collective. Robin Duvillard, Jean-Marc Gaillard, Ivan Perrillat-Boiteux et Maurice Manificat ont mis fin à la malédiction des quatrièmes places olympiques françaises… et vaincu de grandes nations comme la Norvège ou l’Allemagne.

 Voici le sommaire de ce numéro exceptionnel :

SommaireCollector

Pour rendre compte de ces belles histoires, faire connaissance avec ces sports qui apportent tous les quatre ans leur lots de médailles olympiques à la France, Nordic Magazine consacre ce supplément national aux disciplines et athlètes nordiques présents à Sochi. Au fil de ces 100 pages de reportages, partons aussi à la rencontre des proches de ces champions, de leurs supporters, de leurs familles dans le Jura, les Vosges, les Alpes ou le Vercors…

Décryptons aussi, avec l’appui de consultants champions du monde comme Vincent Vittoz, Sandrine Bailly ou vice-champion olympique comme Sylvain Guillaume, les réussites et les échecs des sportifs français à Sochi. Nos chroniqueurs Emmanuel Jonnier, Robin Duvillard et Nicolas Vandel nous éclairent sur les coulisses de cet événement planétaire.

HS-collector


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

1 Comment

  1. pascal.claude

    30/03/2014 à 19 h 32 min

    Superbe! les Mecks. .la cerise sur le gateau apres cette saison magnifique et magique! vive le massif vosgien et encore Bravo a tous ! biathletes ‘fondeurs coach et organisteur et bénévoles ! rdv en septembre !! bonne recup et bonnes vacances “”” l’oncle des 3 mousquetaires Claude “”

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.