Nordic Walking : la France se distingue en Allemagne

Le 24 mai dernier, les 20 membres du Nordic Walking Racing Team France se sont retrouvés à Roding en Allemagne pour le second championnat du Monde de Nordic Walking. C’est notamment sur l’épreuve de semi marathon qu’ils se sont distingués.

Tout est allé très vite. Les meilleurs ont mené un train d’enfer dès le début de course et les Français ont marqué les esprits par leur unité et leur niveau technique avec seulement 1 pénalité sur 18 marcheurs engagés.

Difficile de suivre les pas de l’Allemand Michael Epp, le champion du Monde 2013 et 2014, qui a bouclé les 21 km en 1:59., laissant le 2e à plus de 10 mn. La championne, Sylvia Rose, également Allemande, a réalisé la distance en à peine 2 :19. Le NWRT France a inquiété les Polonais et Allemands… Il fini la course une minute derrière eux !

 

Nordic_Walking_2

Des podiums pour les bleus

Les tricolores ont bien marché. « Perfect », selon les juges situés tous les 100 m au bord du parcours. Au final, le NWRT s’est classé 4e et 9e pour les hommes et 6e pour les femmes.  Il a obtenu en bonus quatre podiums individuels par catégorie et il ne s’agissait que de sa première participation ! D’autres Français présents sur la compétition se sont montré brillants en signant une 8e et une 17e place au général.  Ils ont également accédé aux podiums dans leurs catégories respectives.

« Notre organisation efficace, notre esprit d’équipe, notre convivialité envers les organisateurs et les autres marcheurs ont été très appréciés. C’est l’esprit marche nordique dans la performance », a constaté Mathieu Rougier. L’objectif était clair : promouvoir la marche nordique française de performance en s’engageant par équipe sur une épreuve internationale significative. Le partage sportif et humain de l’élan nordique avec les 20 autres nations présentes a été ressenti par tous les membres du NWRT France avant, pendant et après l’épreuve.

« Nous attendons maintenant l’invitation de la FFA (Fédération française d’athlétisme) pour discuter et échanger en vu du prochain championnat de France que beaucoup attendent », concluent ces derniers qui ont beaucoup appris sur l’organisation, la réglementation et les techniques de marche autorisées dans ces pays où la marche nordique en compétition est très développée.

 

Tous les résultats
La vidéo

 

 

Bravo à tous ces marcheurs nordiques pour leur engagement sportif !

 

Vous pouvez retrouver le classement général sur :  http://www.trackmyrace.com/fr/france/running/event-zone/event/2-nordic-walking-hm-weltmeisterschaft-10-muehlbauer-spendenlauf/results/1-nordic-walking-wm-halbmarathon/?tx_tmrcore_event%5Bindividual%5D=10503452

 

Ce week-end en Allemagne, un magnifique souffle nordique tricolore aura marqué les esprits !

Un grand moment nordique, une belle fête sportive, une organisation dont la France pourrait s’inspirer et une authentique rencontre internationale

qui nous change des manifestations locales, encore trop rares !

Nous avons beaucoup appris sur l’organisation; la réglementation et les techniques de marche autorisées

dans ces pays où la marche nordique en compétition est très développée.

Nous attendons maintenant l’invitation de la FFA (Fédération Française d’Athlétisme) 

pour discuter et échanger, en vue du prochain championnat de France que beaucoup attendent ! 

 

 

L’aventure continue !!

— Envoyé via 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.