Nordic week-end

Capture d’écran 2011-09-04 à 18.25.56

• Edition spéciale Forestière : Qui remportera l’épreuve mythique des 100 km de la plus grande course VTT du massif jurassien ? Nordic Magazine a rencontré trois prétendants :

> François Bailly-Maîtredouble tenant du titre de la Forestière qui se déroule ce dimanche, aborde le 100 km avec modestie. Il détaille le parcours et l’ambiance de cette course qu’il connaît par coeur dans ce long entretien accordé à Nordic magazine.

> Le pilote professionnel VTT du team Bulls, le Vosgien Thomas Dietsch, répond aux questions de Nordic mag’ : il nous parle évidemment de la Forestière qu’il disputera au guidon de son VTT carbone Bulls 29 pouces…

> Après une saison difficile, le Jurassien Alexis Vuillermoz peut briller à domicile.

• Rollerski : Fin de la coupe du monde de rollerski en Croatie. La France a les yeux rivés sur deux jeunes qui pourraient l’emporter : Romain Claudon et Baptiste Noel. L’optimisme est d’autant plus fort que le premier a remporté l’étape italienne cette semaine.

• Biathlon : quand une Française remporte les championnats d’Allemagne ! Marie Dorin a brillé vendredi, ainsi que Marie-Laure Brunet et Anaïs Bescond, en battant les représentantes d’outre-Rhin lors d’un course à laquelle ces dernières invitent les biathlètes des autres nations. Moins de chance pour Simon Fourcade, tout de même premier dans le classement étranger. Suite de cette confrontation avec la Mannschaft ce week-end.

• Trail : L’Extrême sur Loue est une course VTT. A partir de cette année, elle sera également un trail. Toutes les infos. A noter que de nombreux Jurassiens ont participé au Tor des Géants.

• Kart : Le Grand Prix Universki “Trophée Orchestral Services” se déroule ce samedi à l’Enclos de Septfontaine en présence, entre autres, de Fabrice Guy.

Et plein d’autres choses sur Nordic Magazine.