Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Nordic Week-end : Erwan Kaeser et Jeromine Mercier se distinguent

 

Capture-d-ecran-2012-09-18-a-09.29.32.png

Le Nordic week-end organisé cette année à Andermatt s’est clôturé par une course à pied en montagne particulièrement éprouvante sur la Göscheneralp. Le temps était idéal pour les 120 sportives et sportifs qui ont relevé ce défi de 670 m de dénivelé.

Du fait de l’absence de Curdin Perl au départ pour des raisons de santé, Dario Cologna a commencé la compétition de clôture avec une avance de plus de 30 secondes sur Jonas Baumann. Mais le gagnant du classement général de la Coupe du monde ne s’est pas reposé sur ses lauriers pour autant : en plus de réaliser une performance impressionnante, il a signé le meilleur temps lors de cette dernière compétition. Jonas Baumann a atteint la Göscheneralp en deuxième, une minute et quarante secondes après Dario Cologna. Grâce à son deuxième meilleur temps du jour, Candide Pralong a réussi à gagner de nombreuses places dans le classement général, terminant sur la troisième marche du podium.  

561923_465353753486598_1477510147_n.jpgErwan Kaeser n’a pas à rougir avec une sixième place au général. A noter : Jovian Hediger (13e), Evgeny Bogdanov (18e au général du mini-Tour, 3e du prologue), Clyde Engel (26e).


L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Chez les dames, Doris Trachsel a dominé la course à pied en montagne. La Fribourgeoise a dépassé Ursina Badilatti et Rahel Imoberdorf, qui étaient pourtant parties avant elle. Ursina Badilatti a réussi à conserver sa deuxième place avec dix secondes d’avance sur Jeromine Mercier (20 ans), qui a franchi la ligne d’arrivée en troisième. Au général, Kim Maradan occupe le 12e rang.

Dans la catégorie des moins de 20 ans, Livio Bieler a brillamment conservé son avance et a été sacré vainqueur au classement général, devant Roman Schaad et Jason Rüesch. Yannick Cerutti, vainqueur du prologue, finit 15e, deux places après Alec Kaeser. A noter : Jérémy Normand 18e, Alix Mercier 29e, Pierre-Yves Golay 30e, Damien Dubey 43e, Jules Cuenot 48e, Pierre Murith 52e, Navin Cerutti 53e.


Dans la catégorie des moins de 20 ans dames, la victoire est allée à Svenja Hölzle, suivie par Lydia Hiernickel et Stefanie Arnold. Amélie Parolini figure de justesse dans le top 10, devant Melissa Cerutti (13e) et Melissa Couplan (14e).

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

> Tous les résultats en cliquant ici.

 

Photo : Swiss-ski et Trainingszelle.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Dans un peu moins de deux mois, le Suisse Dario Cologna, néo-retraité, participera au marathon de Londres. Avec un objectif ambitieux.

Ski de fond

6:36. Cet été, Ilya Chernousov, fondeur russe mari de Selina Gasparin et naturalisé suisse en 2020, est devenu le coach de l’équipe nationale de...

Ski de fond

Swiss-Ski vient de nommer Lars Broennimann comme chef du ski de fond. Scientifique du sport âgé de 38 ans, il succédera cet automne à...

Rollerski

Revivez les meilleurs moments des mass-starts classique du Dupaski Festival, disputées autour de Porsel (Suisse) ce samedi, en images.

Rollerski

12:07. Nouveau venu dans les rangs du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite, Jérémy Royer a marqué les esprits dès sa première course disputée...

Rollerski

9:46. Longtemps, l’Iséroise Juliette Ducordeau, sortie des collectifs fédéraux ce printemps et de retour dans les rangs du Team Vercors Isère, a tenu tête...

Rollerski

Vivez les mass-starts 30 et 50 kilomètres classique de rollerski du Dupaski Festival en direct vidéo avec Nordic Magazine.

Rollerski

Revivez le sprint skating de la première édition du Dupaski Festival en images.