Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Une, ski de fond, biathlon, saut à ski
Denise/ Nordique des Crêtes Photo édition 2018

Nordique des Crêtes : une épreuve stratégique dans les Vosges

SKI DE FOND – La Nordique des Crêtes, grand rendez-vous des fondeurs dans les Vosges, se déroule ce week-end au Markstein. Le 42 km de dimanche, inscrit au Marathon Ski Tour, ne manquera pas d’enjeux, à une semaine de la Transjurassienne.

 

 

Le coup d’envoi de la Nordique des Crêtes a été donné ce samedi matin au Markstein. Traditionnellement, la journée du samedi est consacrée au classique.  Au programme, des parcours de 3, 5, 10 ou 22 km.

Cet après-midi, dans le cadre de l’action « Sport santé pour tous par le ski de fond », des ateliers seront proposés au public. Ils présenteront notamment les bienfaits du ski de fond sur la santé. Il y aura aussi des ateliers d’initiation ou de perfectionnement, en style classique ou skating.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Dimanche, place à l’épreuve-reine, la course populaire qui, cette année, est encore inscrite au calendrier du Marathon Ski Tour. D’où le changement de date. L’épreuve vosgienne est disputée une semaine après la Foulée Blanche et une semaine avant la Transjurassienne.
Du coup, sur le 42 km, les meilleurs fondeurs sont attendus. Ils auront à cœur de montrer les muscles à sept jours de courir la plus grande course de ski de fond de France.

Un parcours partiellement inversé

Le parcours a été en partie renouvelé, puisque partiellement inversé. Les fondeurs emprunteront la « piste des deux chalets » en contrebas de la route des crêtes, pour rejoindre le col du Haag, ce qui donnera un profil plus vallonné à cette course de ski de fond.
Un 21 km est également au menu.

Le parcours

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/02/parcours-descriptifs.pdf »]

 

Photo : Denise/ Nordique des Crêtes

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

10:17. Ce vendredi soir, le fondeur du Team Decathlon Experience Matis Leray participait à la 6D Verticale, une course de 5 kilomètres pour 1000...

Ski de fond

Le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo vient de passer une semaine d'entraînement extrême entre longues sorties en vélo et séances corsées de ski-roues.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur cluse Jules Chappaz s'y attaque.

Ski de fond

Entraîneur des fondeuses de l'équipe de France, Thibaut Chêne se confie ce vendredi à Nordic Magazine à quelques jours de s'envoler pour la Norvège...

Rollerski

Après une édition disputée à huis-clos sur le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) l'an dernier, les championnats de France de rollerski donnent rendez-vous...

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...

Ski de fond

Pierre Belingheri, entraîneur en chef du Féclaz Formation Longue Distance, fait, pour Nordic Magazine, le bilan du début de préparation de sa structure.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du fondeur belge Mathis Poutot de se prêter au jeu.