Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Une, ski de fond, biathlon, saut à ski
Denise/ Nordique des Crêtes Photo édition 2018

Nordique des Crêtes : une épreuve stratégique dans les Vosges

SKI DE FOND – La Nordique des Crêtes, grand rendez-vous des fondeurs dans les Vosges, se déroule ce week-end au Markstein. Le 42 km de dimanche, inscrit au Marathon Ski Tour, ne manquera pas d’enjeux, à une semaine de la Transjurassienne.

 

 

Le coup d’envoi de la Nordique des Crêtes a été donné ce samedi matin au Markstein. Traditionnellement, la journée du samedi est consacrée au classique.  Au programme, des parcours de 3, 5, 10 ou 22 km.

Cet après-midi, dans le cadre de l’action « Sport santé pour tous par le ski de fond », des ateliers seront proposés au public. Ils présenteront notamment les bienfaits du ski de fond sur la santé. Il y aura aussi des ateliers d’initiation ou de perfectionnement, en style classique ou skating.

L'article continue sous la publicité
pub

Dimanche, place à l’épreuve-reine, la course populaire qui, cette année, est encore inscrite au calendrier du Marathon Ski Tour. D’où le changement de date. L’épreuve vosgienne est disputée une semaine après la Foulée Blanche et une semaine avant la Transjurassienne.
Du coup, sur le 42 km, les meilleurs fondeurs sont attendus. Ils auront à cœur de montrer les muscles à sept jours de courir la plus grande course de ski de fond de France.

Un parcours partiellement inversé

Le parcours a été en partie renouvelé, puisque partiellement inversé. Les fondeurs emprunteront la « piste des deux chalets » en contrebas de la route des crêtes, pour rejoindre le col du Haag, ce qui donnera un profil plus vallonné à cette course de ski de fond.
Un 21 km est également au menu.

Le parcours

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/02/parcours-descriptifs.pdf »]

 

Photo : Denise/ Nordique des Crêtes

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouver...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...

Ski de fond

Elles n'avaient pas pu être inaugurées en 2021 à cause de la Covid-19. Les Helsinki Ski Weeks auront donc lieu en février 2022 dans...