Nordique des Crêtes : une épreuve stratégique dans les Vosges

Une, ski de fond, biathlon, saut à ski

SKI DE FOND – La Nordique des Crêtes, grand rendez-vous des fondeurs dans les Vosges, se déroule ce week-end au Markstein. Le 42 km de dimanche, inscrit au Marathon Ski Tour, ne manquera pas d’enjeux, à une semaine de la Transjurassienne.

 

 

Le coup d’envoi de la Nordique des Crêtes a été donné ce samedi matin au Markstein. Traditionnellement, la journée du samedi est consacrée au classique.  Au programme, des parcours de 3, 5, 10 ou 22 km.

Cet après-midi, dans le cadre de l’action « Sport santé pour tous par le ski de fond », des ateliers seront proposés au public. Ils présenteront notamment les bienfaits du ski de fond sur la santé. Il y aura aussi des ateliers d’initiation ou de perfectionnement, en style classique ou skating.

Dimanche, place à l’épreuve-reine, la course populaire qui, cette année, est encore inscrite au calendrier du Marathon Ski Tour. D’où le changement de date. L’épreuve vosgienne est disputée une semaine après la Foulée Blanche et une semaine avant la Transjurassienne.
Du coup, sur le 42 km, les meilleurs fondeurs sont attendus. Ils auront à cœur de montrer les muscles à sept jours de courir la plus grande course de ski de fond de France.

Un parcours partiellement inversé

Le parcours a été en partie renouvelé, puisque partiellement inversé. Les fondeurs emprunteront la “piste des deux chalets” en contrebas de la route des crêtes, pour rejoindre le col du Haag, ce qui donnera un profil plus vallonné à cette course de ski de fond.
Un 21 km est également au menu.

Le parcours

Télécharger (PDF, 602KB)

 

Photo : Denise/ Nordique des Crêtes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.