Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

nordixgames
NordiX Games - Giron Jurassien

NordiX Games : l’étape de Pouillerel repoussée au 19 février

NORDIX GAMES – Après les deux premières étapes du Cernil (18 décembre) et du Mont-Croisin (15 janvier), la troisième levée des NordiX Games est repoussée au 19 février pour préparer cet événement.

 

Décidément, le manque de neige bouscule les certitudes dans le massif jurassien. Après l’annonce de l‘annulation de la vénérable Transjurassienne prononcée hier par les organisateurs à l’Hôtel de Région de Besançon, c’est la troisième étape des nordiX games, initialement prévue demain à La Chaux-de-Fonds (canton de Neuchâtel), qui est repoussée.

 

« Le Centre Nordique de Pouillerel, sur les hauteurs de La Chaux-de-Fonds, repousse l’organisation de son étape des nordiX games qui était prévue demain, communique l’épreuve. Pour l’heure, la troisième manifestation de la saison est reportée au mercredi 19 février 2020. »

 

L'article continue sous la publicité
pub

Des jeux aidant à promouvoir le ski nordique

« Malgré le retour de la neige sur les hauteurs de La Chaux-de-Fonds, il nous manque le temps nécessaire pour préparer cette manifestation dédiée aux enfants en âge de scolarité, indique Philippe Pelot du CN de Pouillerel. Mais ce n’est que partie remise et nous donnons rendez-vous aux jeunes adeptes du ski de fond mercredi 19 février prochain, en espérant que l’hiver s’installe durablement dans l’Arc jurassien d’ici là. »

Rappelons que les nordiX games ont pour objectif de promouvoir le ski nordique dans la région d’influence du Giron Jurassien des Clubs de sports de neige. La participation est ouverte à tous les enfants en âge de scolarité. Sur chaque étape, six épreuves sont proposées aux enfants, toutes réalisées skis de fond aux pieds : un slalom, un sprint, un mini biathlon, un saut et d’autres épreuves du choix des organisateurs.

 

Photo : Giron Jurassien.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Gregor Schlierenzauer a écrit plusieurs des plus belles pages du saut à ski. Mais l'Autriche ne l'a pas retenu pour son équipe nationale. Quel...

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.