NORDIX GAMES – Après les deux premières étapes du Cernil (18 décembre) et du Mont-Croisin (15 janvier), la troisième levée des NordiX Games est repoussée au 19 février pour préparer cet événement.
Décidément, le manque de neige bouscule les certitudes dans le massif jurassien. Après l’annonce de l‘annulation de la vénérable Transjurassienne prononcée hier par les organisateurs à l’Hôtel de Région de Besançon, c’est la troisième étape des nordiX games, initialement prévue demain à La Chaux-de-Fonds (canton de Neuchâtel), qui est repoussée.
« Le Centre Nordique de Pouillerel, sur les hauteurs de La Chaux-de-Fonds, repousse l’organisation de son étape des nordiX games qui était prévue demain, communique l’épreuve. Pour l’heure, la troisième manifestation de la saison est reportée au mercredi 19 février 2020. »
Des jeux aidant à promouvoir le ski nordique
« Malgré le retour de la neige sur les hauteurs de La Chaux-de-Fonds, il nous manque le temps nécessaire pour préparer cette manifestation dédiée aux enfants en âge de scolarité, indique Philippe Pelot du CN de Pouillerel. Mais ce n’est que partie remise et nous donnons rendez-vous aux jeunes adeptes du ski de fond mercredi 19 février prochain, en espérant que l’hiver s’installe durablement dans l’Arc jurassien d’ici là. »
Rappelons que les nordiX games ont pour objectif de promouvoir le ski nordique dans la région d’influence du Giron Jurassien des Clubs de sports de neige. La participation est ouverte à tous les enfants en âge de scolarité. Sur chaque étape, six épreuves sont proposées aux enfants, toutes réalisées skis de fond aux pieds : un slalom, un sprint, un mini biathlon, un saut et d’autres épreuves du choix des organisateurs.
Photo : Giron Jurassien.
