Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Winners Dusan Kozisek, Yannick Lapierre and Petter Northugat after the Men's Final at Red Bull NordiX in Lake Louise, Canada on March 13, 2016.

Northug battu par un amateur

Pour la première fois de son histoire, le Red Bull Nordix était organisé en dehors de l’Europe. Après la coupe du monde qui s’est terminée à Canmore, c’est à Lake Louise, que, le week-end dernier, certains des meilleurs fondeurs de la planète se sont affrontés dans ce qui ressemble à un mélange complètement chaotique de boardercross et de freestyle, skis de fond aux pieds.

 

jpg-1

 

Un amateur canadien, Yannick Lapierre, natif de Québec, a remporté la finale. Il a notamment battu Petter Northug Jr.  « J’étais loin de m’attendre à gagner, en particulier face à Northug et Andrew Newell qui font partie des meilleurs mondiaux en sprint », a-t-il déclaré à nos confrères de Ski-lines.com.  Mais j’ai eu la chance de rester sur mes pieds, à la différence des autres. » Le Norvégien a fini à la troisième place.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Résultats

Hommes:
1) Yannick Lapierre (CAN)
2) Dusan Kozisek (CZE)
3) Petter Northug (NOR)
Dames:
1) Jennie Bender (USA)
2) Sarah Murphy (CAN)
3) Taylor Koerber (CAN)

 

Photos : Dan Carr/Red Bull Content Pool

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La Janteloppet a débuté samedi. Elle dure jusqu'à ce dimanche soir. Klæbo, Riiber, Johaug ou encore Northug ont pris le départ.

Ski de fond

Au classement Pro Tour et Challengers, le Pontissalien Alexis Jeannerod arrive en tête des Français. La première place est désormais occupée par Lina Korsgren.

Ski de fond

C'est l'un des plus grands fondeurs de la décennie 2010-2020 qui se retire. Martin Johnsrud Sundby ne veut pas se battre pour aller aux...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Petter Northug Jr devrait être très prochainement interné dans une clinique pour toxicomanes, où il purgera sa peine de 7 mois de prison.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Après avoir gagné son second titre aux Mondiaux d'Oberstdorf, Johannes Hoesflot Klæbo a parlé à la presse. Et c'est un jeune homme humble qui...

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...