Northug choisit la Suède

SKI DE FOND – Le fondeur norvégien participera, mi-novembre, à la Bruksvallsloppet avec son frère Even.

 

Les 11 et 12 novembre prochain, Bruksvallarna aura un invité de prestige. Petter Northug Jr a choisi de participer à la Bruksvallsloppet. C’est ce que la course suédoise vient d’annoncer.

Le samedi, une course skate sera disputée : 10 km pour les dames, 15 km pour les hommes ; 5 km pour les juniors dames, 10 km pour les juniors dames. Le dimanche, ce sont des sprints qui sont programmés.

Durant le week-end, le champion norvégien sera accompagné de l’un de ses jeunes frères : « C’est très amusant que Petter et Even Northug choisissent la Bruksvallarna et cela suscite un intérêt certain pour la course », explique Mikaela Sundbaum, la responsable de l’épreuve.

En fait, les deux athlètes ne feront pas l’aller-retour juste pour porter le dossard. Ils ont prévu de s’entraîner à Bruksvallarna et dans la station de Ramundberget.

Cette année, une piste de ski a été aménagée dès le 14 octobre grâce à un stock datant de l’hiver dernier. Au total, 21 000 m3 ont été utilisés. Il y a six kilomètres praticables jour et nuit grâce à un éclairage. Neuf mètres de large permettent un trafic dans les deux sens.

La compétition a reçu le label de la FIS. Aussi les organisateurs s’attendent-ils à accueillir beaucoup de nations sur la ligne de départ.

 

Photo : Bruksvallsloppet


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.