Northug devant Cologna, Manificat tout près

Northug puissance 4

 

Après sa 2e place dans le 30 km de Davos la semaine passée, Maurice Manificat a terminé 4e du 15 km mass start de Rogla. « Quatrième : ma meilleure performance dans ce format. Les conditions n’étaient vraiment pas facile aujourd’hui, du vent, une neige fraîche fuyante, les traces instables après les passages », raconte le Haut-Savoyard. Autre Haut-savoyard, Jean-Marc Gaillard termine 21e. 

Petter Northug l’emporte donc, devant le Suisse Dario Cologna et le Kazakh Alexey Poltoranin.
Dario Cologna a en effet buté sur Petter Northug. A l’issue du 15 km en style classique de Rogla (Sln), le Grison a été battu au sprint par son grand rival norvégien. 
Il semblait pourtant mûr pour un premier succès cette saison.

Alexis Jeannerod finit 62e pour sa première participation. « Il a neigé cette nuit et l’ambiance était un peu plus hivernale ce matin, mais ce n’était pas des conditions faciles pour skier ! Après quelques minutes de course, j’ai vite compris que je n’étais pas dans un grand jour, je me suis accroché à l’arrière du groupe pendant 2 tours avant de décrocher et de finir dans le dur », confie le Pontissalien.

Anouk Faivre-Picon, première Française

Chez les femmes, la Polonaise Justyna Kowalczyk a remporté sa première victoire de la saison en s’imposant samedi sur le 10 km style classique. La Jurassienne Anouck Faivre-Picon a terminé première française à la 35e place.

Classement du 15 km en cliquant ici.