FOND – Quel avenir pour Petter Northug Jr ? Malade, il ne participera pas au 15 km de Beitostølen qui devait lui permettre d’aller en coupe du monde à Ruka.
L’hiver commence mal pour Petter Northug Jr. Le Norvégien est malade. Conséquence : si l’on en croit la liste de départ, il ne participera pas au 15 km classique de Beitostølen. Or, Tor Arne Hetland, entraîneur de l’équipe norvégienne, avait annoncé que l’athlète devait monter sur le podium pour se qualifier pour la première coupe du monde à Ruka, en Finlande. Celui-ci, âgé de 31 ans, a connu une saison difficile l’an dernier et c’est la raison pour laquelle il doit maintenant convaincre le patron de l’équipe nationale qu’il reste au niveau.
Ces dernières heures, Stig Rune Kveen, coach personnel du quadruple médaillé olympique, avait déjà évoqué un possible forfait : « Il a pris froid. Ce n’est pas certain qu’il commence à Beitostølen ce week-end. Il s’agit d’évaluer s’il est assez en bonne santé ou s’il est préférable qu’il reste à la maison pour ne pas compromettre le reste de la saison. » Visiblement, décision a été prise de protéger le sportif.
Normalement, le champion de Mosvik participera à la coupe du monde de Lillehammer grâce au quota national. Il vise le skiathlon (15+15).
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/11/01-fredag-m.pdf »]
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/11/01-fredag-k.pdf »]