Norvège : Petter Northug privé de coupe du monde

A ce jour, Petter Northug n’a pas signé la proposition d’accord le liant à la fédération norvégienne de ski. Il ne peut donc pas participer à la coupe du monde.

 

Petter Northug n’a pas signé l’accord qui doit le lier à la fédération norvégienne de ski pour la prochaine saison. Il a désormais dépassé la date limite pour apposer son paraphe. La FIS a pesé de tout son poids pour que cette désormais traditionnelle dramaturgie de fin d’été trouve une issue heureuse. Elle tient à sa tête d’affiche.

Déjà l’an dernier, la menace avait en effet été brandie d’exclure celui qui est probablement l’athlète le plus populaire de la Norvège, voire d’Europe. Finalement, un terrain d’entente avait été trouvé au dernier moment.

Cette fois-ci, les instances nationales ont fait savoir dans un communiqué de presse que l’enfant terrible ne pourrait pas, l’hiver prochain, représenter son pays dans le Tour de Ski et la coupe du monde. « Petter Northug n’a pas souhaité signer une proposition d’accord pour la saison à venir. Nous le regrettons. » En tout cas, en l’état actuel des choses.

 

Coop contre Spar

Ce week-end, des négociations ont eu lieu jusqu’au dernier moment quant aux possibilités pour le fondeur de porter les couleurs de la Coop, son sponsor personnel, dans les mêmes conditions qu’en 2014-2015.

« Nous ne sommes pas opposés à ce que nos athlètes puissent conclure des contrats de sponsoring à titre personnel, tous le font d’ailleurs. Cependant, nous ne pouvons pas accepter que de tels accords entrent en conflit avec nos propres accords. C’est le cas avec Petter Northug. » La Fédération norvégienne de ski a pour partenaire un concurrent de la Coop : Spar.

La presse norvégienne souligne lundi que la porte n’est pas complètement fermée. A condition que Petter Northug rentre dans le rang. Son manager Sørum Langås n’a pas souhaité commenté.

Ce bras de fer remet en lumière le souhait de l’athlète de s’engager sur le circuit des longues distances.

 

 

Photo : Agence Zoom

 

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.