Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Nouveau logo et nouveau site Internet pour Swiss-Ski

INTERNET – À point nommé pour le coup d’envoi de la saison 2017/2018, Swiss-Ski a remanié son image. Parée pour l’avenir grâce à un nouveau logo, la fédération publie une version rafraîchie de son site Internet.

 

Le site swiss-ski.ch fait office de carte de visite de la fédération. Créé en 2009, il ne correspondait plus aux attentes et aux besoins changeants de la famille des sports de neige, des sponsors et surtout des supporters des athlètes helvètei. Aujourd’hui, des formes toujours nouvelles de communication cross-médias et l’intégration de médias sociaux et de canaux numériques sont un must. Par ailleurs, les informations sont de plus en plus consultées sur smartphone et les conditions techniques requises à cet égard font désormais partie intégrante d’un site Internet dans l’air du temps.

Depuis le 7 octobre, les supporters de Swiss-Ski ont à leur disposition une nouvelle plateforme dynamique. Désormais, l’accent porte davantage sur les athlètes, les dates et les résultats. Grâce à la nouvelle navigation, le site offre une bonne lisibilité malgré la forte densité d’informations. Swiss-Ski a bien entendu un design réactif : il s’adapte automatiquement à toutes les formes d’écran, du smartphone à l’écran géant. Ces prochains mois, le site sera continuellement développé.

La montagne Swiss-Ski 

L’image de marque globale autour du logo de Swiss-Ski devait également être modernisée. En raison de la diversité des onze sports et de leurs particularités, de la priorité donnée à l’intégration des sponsors et du nombre de manifestations sportives et d’événements de loisirs, la fédération ne renvoyait plus une image homogène vers l’extérieur. En tant qu’élément de base du corporate design, le nouveau look caractérisé par la montagne Swiss-Ski et les montagnes en arrière-plan confère à la fédération une nouvelle identité visuelle plus fraîche. En outre, la palette des couleurs a été étoffée avec deux nuances de rouge et un bleu turquoise puissant. L’apparence typographique a elle aussi été adaptée avec l’intégration d’une police « maison ». Le langage visuel revu, rafraîchissant et contrasté de Swiss-Ski, constitue un complément parfait au nouveau corporate design grâce à sa palette de couleurs moderne.

L'article continue sous la publicité
pub

Pour le conseil, la conception ainsi que la mise en œuvre globale du projet, Swiss-Ski a travaillé avec les agences Hug&Dorfmüller de Lucerne (image de marque et direction du projet) et Koch Kommunikation de Frauenfeld (site Internet). Ces agences étaient d’une part au bénéfice d’une vaste expérience des fédérations et des clubs sportifs. D’autre part, leurs spécialistes des marques et du Web étaient en mesure de décrire de façon claire, simple et uniforme les différents groupes cibles ainsi que les contenus complexes propres à Swiss-Ski.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

Comme le veut la tradition, la saison d’hiver de biathlon se termine avec les championnats nationaux. Cette année, sur le site de Realp, les...

Ski de fond

Ce week-end, les fondeurs suisses disputaient la seconde partie de leurs championnats nationaux dans la région de Sedrun.

Ski de fond

Alors que la ski-24 @home a débuté le 4 mars dernier et qu'elle se terminera le 27, le Team Decathlon Expérience a pris le...

Saut à ski

Dans une interview accordée à un journal suisse, le sauteur vaudois indique qu'il entend participer aux Jeux olympiques de Pékin en 2022.

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Ski de fond

A Realp (Suisse), ce week-end, Ilian Pittier a confirmé faire partie des meilleurs éléments de sa catégorie au niveau national.

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...