Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Logo FIS

Ski nordique

Nouveau président de la FIS : quatre candidats sur la ligne de départ

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de son côté, tentera de conserver sa place au Conseil de l’instance.

Qui va succéder à Gian-Franco Kasper comme président de la FIS ?

Après 23 ans de règne sur la Fédération internationale de ski (FIS), le Suisse Gian-Franco Kasper passera la main le 4 juin prochain à l’issue d’un vote réalisé lors de l’Assemblée générale réunie à l’occasion du Congrès de la FIS.

Alors que la deadline pour déposer un dossier de candidature au poste de président de la FIS était fixée à ce mercredi, l’instance basée à Oberhofen am Thunersee a communiqué les noms des prétendants. Ils sont au nombre de quatre : Mats Aarjes, président du Comité olympique suédois, Johan Eliasch, le patron de Head, Urs Lehmann, actuel boss de Swiss-Ski, et Sarah Lewis, ancienne secrétaire générale de la FIS.

Urs Lehmann, Gian-Franco Kasper, PyeongChang
Urs Lehmann (SUI), Gian-Franco Kaspe (SUI) – Modica/NordicFocus

Concernant le Conseil de la FIS, ils seront vingt sur la ligne de départ pour seize places. Michel Vion, président de la Fédération française de ski, est candidat à sa réélection tandis que Elena Välbe, pour la première fois candidate, ou Erik Roeste pourraient également être élus.

Toutes les personnes élues le 4 juin le seront pour une seule année, soit jusqu’au 53e Congrès de la FIS programmé à la fin du printemps 2022 au Portugal.


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

11:33. Ce vendredi matin, la Fédération internationale de ski a annoncé l’annulation du concours féminin du Grand Prix d’été de saut à ski de...

Ski de fond

Auteur d'un grand hiver 2020/2021, marqué par trois podiums dont deux victoires, le Suédois Oskar Svensson est satisfait de sa dernière de coupe du...

Ski de fond

Féclaz Formation Longue Distance a enchaîné vélo, ski-roues et course à pied au pied du Mont Ventoux.

Ski de fond

Pour continuer sa progression, la Russe Tatiana Sorina, 27 ans, souhaite partager quelques séances d'entraînement en compagnie de Therese Johaug, son modèle.

Ski de fond

Les organisateurs de la Visma Ski Classics viennent de dévoiler le programme de la douzième saison du Pro Tour. Quinze courses rythmeront l'hiver à...

Ski de fond

De nouveau ralenti par des douleurs au tendon d'Achille, Jules Lapierre est en phase de réathlétisation à Albertville (Savoie).

Ski de fond

À la fin du mois d'août, les distanceurs de l'équipe de France de ski de fond se rendront en Suède afin d'y disputer l'Alliansloppet....

Ski de fond

William Poromaa et Frida Karlsson sont en stage ensemble à Tignes.