Qui va succéder à Gian-Franco Kasper comme président de la FIS ?
Après 23 ans de règne sur la Fédération internationale de ski (FIS), le Suisse Gian-Franco Kasper passera la main le 4 juin prochain à l’issue d’un vote réalisé lors de l’Assemblée générale réunie à l’occasion du Congrès de la FIS.
Alors que la deadline pour déposer un dossier de candidature au poste de président de la FIS était fixée à ce mercredi, l’instance basée à Oberhofen am Thunersee a communiqué les noms des prétendants. Ils sont au nombre de quatre : Mats Aarjes, président du Comité olympique suédois, Johan Eliasch, le patron de Head, Urs Lehmann, actuel boss de Swiss-Ski, et Sarah Lewis, ancienne secrétaire générale de la FIS.
Concernant le Conseil de la FIS, ils seront vingt sur la ligne de départ pour seize places. Michel Vion, président de la Fédération française de ski, est candidat à sa réélection tandis que Elena Välbe, pour la première fois candidate, ou Erik Roeste pourraient également être élus.
Toutes les personnes élues le 4 juin le seront pour une seule année, soit jusqu’au 53e Congrès de la FIS programmé à la fin du printemps 2022 au Portugal.
Les cinq dernières infos
- Emploi : le CESN Revard recherche du personnel pour le foyer de ski nordique du Revard porte de Crolles
- Ski de fond | « Des stages intéressants avec beaucoup de travail » : l’équipe de France féminine se réunit à Prémanon, les garçons à Corrençon-en-Vercors
- Quels sont les avantages des gants chauffants ?
- Biathlon : pas de stage au col de Lavazè pour Ingrid Landmark Tandrevold, touchée à la hanche
- Saut à ski | Combiné nordique : la sélection française pour les FESA Games de Velenje et Oberwiesenthal