Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Anaïs Bescond, biathlon, Nove Mesto
Anais Bescond (FRA) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Nove Mesto | Anaïs Bescond : « Je ne vais pas cacher ma joie »

Après leur belle troisième place décrochée lors du relais de Nove Mesto (République Tchèque), Anaïs Bescond et Chloé Chevalier se confient à Nordic Magazine.

Biathlon : des Françaises heureuses après le podium du relais de Nove Mesto

Ce jeudi après-midi, l’équipe de France féminine de biathlon a retrouvé les joies du podium après une course à multiples rebondissements. Finalement, grâce à un tir debout rapide et efficace dont elle a le secret, la Villaraine Julia Simon est venue offrir, sur une piste restée très dure malgré les nombreux passages, une médaille de bronze aux Bleues.

Anaïs Bescond, Chloé Chevalier, Julia Simon, Justine Braisaz, biathlon, Nove Mesto
Anais Bescond (FRA), Justine Braisaz-Bouchet (FRA), Julia Simon (FRA), Chloé Chevalier (FRA) – Manzoni/NordicFocus

La fin de course haletante de la Savoyarde a d’ailleurs fait vibrer ses coéquipières, telle une Anaïs Bescond souhaitant l’échec des autres nations. « Je ne veux pas de mal à mes adversaires mais je les encourage un petit peu à aller sur l’anneau de pénalité, rigole-t-elle pour Nordic Magazine. C’est difficile parce que je veux tellement de bien pour notre équipe que j’en viens à espérer que les autres se plantent. Mine de rien, c’est du biathlon, tout est possible, et, quand ça nous sourit, il faut savoir s’en réjouir et, quand ça rate, il faut savoir accepter. On est humaines, pas des machines. »

Chloé Chevalier, Julia Simon, Nove Mesto, biathlon
Julia Simon (FRA), Chloe Chevalier (FRA) – Manzoni/NordicFocus

Il fallait récupérer des Mondiaux

« Ça fait du bien à tout le monde de remonter sur le podium en équipe, je ne vais pas cacher ma joie », s’enthousiasme encore la Jurassienne Anaïs Bescond. Si elle dit « savourer ce podium », Chloé Chevalier, de son côté, est déçue par sa prestation, marquée par un tour de pénalité au tir couché : « On pouvait aller chercher mieux que cette troisième place, je le prends pour moi, regrette la Dauphinoise. J’accuse un petit peu le coup parce que, comme j’étais remplaçante aux Mondiaux, c’était encore plus la rentrée pour moi que pour les autres. Je suis un peu passée à côté. »

« Chloé s’en veut mais on ne lui en veut pas, on sait ce que c’est, on est toutes passées par là », rassure instantanément Anaïs Bescond, taulière du relais.

Chloé Chevalier, biathlon, Nove Mesto
Chloe Chevalier (FRA) – Manzoni/NordicFocus

Entre les Mondiaux et cette échéance tchèque, la pause a été courte, ce que confirme la Jurassienne, qui en a profité pour soigner la récupération. « Les championnats du monde m’ont ébranlé tant physiquement que mentalement. La mass-start en est la preuve : si j’ai eu la chance de la courir, je n’avais plus d’énergie, avoue Anaïs Bescond. Je me suis donc reposée avant de repartir sur un petit cycle d’entraînement pour arriver ici avec un peu plus de jus que sur la fin de Pokljuka. »

Pour Chloé Chevalier, c’était l’inverse : elle attendait avec impatience lundi dernier et le départ pour la République Tchèque ! « C’était une longue période sans compétition », glisse la petite sœur d’Anaïs, autorisée à rester quelques jours de plus auprès des siens mais bien présente samedi pour le sprint.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République, 21 ans, sort d'un hiver international, ramassé entre les mois de janvier et de mars, marqué par une inquiétante...