Nove Mesto – Anaïs Chevalier sur le toit du monde

BIATHLON – Auteur d’une course énorme sur cette poursuite de Nove Mesto, Anaïs Chevalier a remporté la poursuite à l’issue d’une course exceptionnelle.

 

Après la superbe victoire de Martin Fourcade, on attendait beaucoup de cette poursuite dames de Nove Mesto où les cinq Françaises ont pris place dans le top 12 du sprint ce vendredi. Les amoureux de biathlon n’ont pas été déçus !

 

Auteur de son premier podium en coupe du monde sur le sprint, Anaïs Chevalier a réalisé une incroyable course sur cette poursuite. En tête à la sortie du troisième tir, Chevalier a réussi, malgré une immense pression sur les épaules, un dernier sans-faute au deuxième tir debout. La biathlète des Sept Laux, tout simplement parfaite aujourd’hui, signe la première victoire de sa carrière au plus haut niveau avec un 19/20… et quelques secondes d’avance sur l’Italienne Dorothea Wierer. La jeune Française a tout donné pour conserver de précieux mètres d’avance, ce genre de mètres qui transforme l’argent en or ou vice-versa ! Une victoire tout simplement exceptionnelle !

Sa copine de club Marie Dorin-Habert prend une belle 5e place également.

Célia Aymonier en termine à la 17e place, Justine Braisaz à la 22e.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.