Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Pokljuka
Thibaut/NordicFocus

Biathlon

Nove Mesto : il faudra avoir l’envie d’avoir envie

Ce jeudi, la coupe du monde de biathlon, après la pause salvatrice suivant les Mondiaux de Pokljuka (Slovénie), reprendra ses droits à Nove Mesto (République Tchèque). Pour Stéphane Bouthiaux, l’envie sera primordiale dans cette dernière ligne droite de la saison.

Biathlon : une dernière partie de saison éprouvante

Ce jeudi, l’ultime mois de l’hiver de coupe du monde de biathlon débute du côté de la Vysocina Arena de Nove Mesto (République Tchèque). Une reprise intervenant après une coupure d’une dizaine de jours depuis la fin des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie).

Après l’événement phare de la saison, tous les biathlètes ont eu droit à un repos bien mérité : « Tout le monde en avait besoin », confirme Stéphane Bouthiaux, patron du biathlon à la FFS, à Nordic Magazine.

Biathlon, Pokljuka
Thibaut/NordicFocus

« Comme il n’y avait qu’une semaine de pause avant le départ pour la République, il n’y a pas eu de re-préparation pour ces trois dernières étapes de la coupe du monde, ce sera dans la continuité des Mondiaux », continue-t-il.

Une fin de saison qui se jouera donc sur la fraîcheur physique mais aussi sur l’envie. « Ce seront ceux qui auront gardé l’envie qui iront chercher le gros résultat », explique Stéphane Bouthiaux en fin connaisseur du monde du biathlon.

Après les relais prévus ce jeudi et vendredi, le week-end sera consacré à un alléchant enchaînement sprint/poursuite.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.