Nove Mesto : 8e place pour le relais hommes français

L’Autriche a survolé le relais hommes comptant pour les championnats d’Europe de biathlon à Nove Mesto. La France, emmenée par Quentin Fillon-Maillet, n’a pu se mêler à la bagarre.

 

Ultime épreuve à Nove Mesto : le relais masculin, qui va ressembler aux autres courses de ces championnats d’Europe. L’or revient à l’Autriche qui a pris les commandes à partir du quatrième tir pour ne plus jamais être inquiétée. La Norvège et la Russie complètent le palmarès. Le relais français termine 8e.

Tout semblait pourtant avoir bien commencé pour les bleus avec Baptiste Jouty. Après 5 pioches en tout, il enfonce l’accélérateur dans sa dernière boucle pour passer de la 7e à la 2e position au moment du relais.

Antonin Guigonnat s’élance alors avec moins de 2 s de retard. Sur son premier tir, il fait le plein et prend la tête avec 3,7 s d’avance sur l’Autriche. Mais il est vite rattrapé par la malchance qui suit les tricolores depuis le début de la compétition. Au debout, il doit faire 3 tours et ressort 9e à 1’13. Il s’applique alors à remonter les places sur les skis et il lance Rémi Borgeot en 6e position à 1’19.

Le Megévan partage l’infortune de son camarade dès le couché, où il visite lui aussi l’anneau de pénalité, dont il repart 9e avec un écart qui a augmenté. Son debout est meilleur, 2 pioches, et il gagne une place, qu’il a reperdue au moment de lancer Quentin Fillon Maillet. Le Jurassien ne pioche que deux fois, mais cela ne suffira pas pour aller chercher mieux que la 8e place.

C’est sur cette dernière épreuve que se terminent ces championnats d’Europe 2014. Ils auront été marqués le vent, comme ceux de l’année dernière en Roumanie l’avaient été par le brouillard.

Les résultats ici.

Photo : Quentin Fillon-Maillet –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.