Nove Mesto : le bilan des mondiaux de Simon Fourcade, Jean-Guillaume Béatrix et Alexis Bœuf

Dans le sillage de leur chef de file Martin Fourcade cinq fois médaillé lors des mondiaux de biathlon, les Français ont montré de belles choses. Des progrès pour Simon Fourcade, de la régularité pour Beatrix et beaucoup d’envie pour Boeuf. Interview.

Alexis Bœuf, malade en début de semaine, a terminé ses mondiaux sur “une note pas très bonne. Pourtant, je suis satisfait de ces mondiaux car je repas double médaillé sur le relais mixte et relais”, dit-il. Le biathlète de la Féclaz se tourne désormais vers Oslo après une semaine de repos. “J’ai vraiment envie de défendre ma 10e place au général et remonter une fois en individuel d’ici la fin de saison.”

Avant cela, il sera aussi à Sochi sur le site des prochains JO pour “bien s’en inspirer quand on travaillera dur cet été.”‘

 

 

De son côté, Simon Fourcade a conscience de retrouver son meilleur niveau. “Ça va de mieux en mieux, je n’ai jamais été aussi bien sur les skis que ce soit lors du relais ou aujourd’hui (dimanche) sur la mass-start”, observait le Catalan après sa belle 9e place. 

Plus frais que beaucoup d’autres athlètes suite à son opération en début de saison, Simon Fourcade a le sentiment que son travail va finir par payer. “Je commence à ressentir les bénéfices de mon opération maintenant… J’attends maintenant ma première victoire, mon objectif de début de saison.”

Et pour ce faire, l’aîné de la fratrie Fourcade sait qu’il faudra combiner son exceptionnelle forme sur les skis avec son adresse habituelle. Son 19/20 de l’individuel plaide pour lui. 

 

 

Jean-Guillaume Béatrix, meilleur Français ce dimanche, signerait bien pour un top 10 régulièrement en coupe du monde. En progrès constants et réguliers, Béatrix “se bat pour être dans les 15 au général. Je me sens au bon moment au bon endroit”, dit-il. 

Impatient de découvrir le seul nouveau site de l’année, celui de Sochi, “Jean-Gui” repart de ces mondiaux tchèques avec le titre de vice-champion du monde de relais.

 

photo Agence Zoom –

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes