Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Simon Desthieux, biathlon, Nove Mesto
Simon Desthieux (FRA) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Nove Mesto : le jour de gloire de Simon Desthieux

L’Aindinois Simon Desthieux remporte sa première course de coupe du monde à l’occasion du sprint de Nove Mesto (République Tchèque). Il devient ainsi le onzième Français à triompher en coupe du monde.

Biathlon : la victoire au 243e départ en coupe du monde

C’est une longue quête qui vient de prendre fin pour Simon Desthieux. C’est qu’à 29 ans, l’Aindinois vient de triompher pour la première fois en coupe du monde. Ce samedi après-midi, pour son 243e départ dans l’élite du biathlon, Carlito a fait exploser le plafond de verre. Enfin. Et avec la manière puisqu’il a signé un 10/10 de champion pour y parvenir dans une course incroyablement serrée, comme chez les féminines quelques heures plus tôt.

Simon Desthieux, biathlon, Nove Mesto
Simon Desthieux (FRA) – Manzoni/NordicFocus

C’était le mois dernier, mais on se souvient encore de l’émotion de Simon Desthieux, médaillé d’argent dans la spécialité à Pokljuka (Slovénie) lors des 57es championnats du monde. On le revoit encore nous raconter le chemin tortueux qu’il a dû emprunter pour en arriver-là. Ce réveil matinal où il s’était dit que c’était son jour. On pensait qu’il avait atteint le climax de sa saison dans le pays au Triglav. Finalement, le biathlète d’Hauteville vient de faire encore plus fort en Moravie en remportant sa première coupe du monde pour un souffle. Et devenir le onzième tricolore à réaliser cette prouesse.

Simon Desthieux, biathlon, Nove Mesto
Simon Desthieux (FRA) – Manzoni/NordicFocus

Un dernier tour de fou furieux

Après le tir debout, ils étaient encore cinq en deux secondes ! Mais Simon Desthieux, redevenu excellent finisseur depuis le mois dernier, en a mis plus que ses adversaires dans les ultimes hectomètres pour aller chercher cette victoire devant Sebastian Samuelsson (10/10, + 2 sec 4) et Arnd Peiffer (10/10, + 4 sec 4). Les Norvégiens Sturla Holm Lægreid (9/10) et Tarjei Boe (9/10) échouent au pied du podium à 10 secondes.

Simon Desthieux, Sebastian Samuelsson, Arnd Peiffer, biathlon, Nove Mesto
Sebastian Samuelsson (SWE), Simon Desthieux (FRA), Arnd Peiffer (GER) – Manzoni/NordicFocus

Derrière, on retrouve l’Allemand Benedikt Doll (9/10) puis les Français Quentin Fillon-Maillet (8/10) et Emilien Jacquelin (9/10), réconcilié avec son couché lors duquel les cinq cibles ont basculé. Johannes Thingnes Boe, à 7/10, termine seulement onzième et laisse s’échapper de nouveaux points au classement général de la coupe du monde.

Antonin Guigonnat, biathlon, Nove Mesto
Antonin Guigonnat (FRA) – Manzoni/NordicFocus

Antonin Guigonnat, onzième temps de ski malgré un 8/10, termine à une très belle treizième place à 43 secondes et se place parfaitement en vue de la poursuite dominicale. Enfin, Fabien Claude (7/10) prend la 51e place.

Les résultats complets du sprint masculin de Nove Mesto (République Tchèque)

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Ce samedi 2 juillet, Quentin Fillon-Maillet a été fêté telle une rock star dans son village de Saint-Laurent-en-Grandvaux (Jura).

Biathlon

Après les stages de Beaulieu (Haute-Loire) et de Prémanon (Jura), les Bleus se retrouveront en Norvège, par deux fois, à Bessans (Savoie), en Allemagne...

Biathlon

L'équipe de France A de biathlon a terminé son deuxième stage de l'été, organisé cette semaine à Prémanon (Jura).

Ski nordique

Les championnats du monde 2023 de para sports d'hiver ne seront pas organisés en Suède au début de l'année prochaine.

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.