Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Nove Mesto : les bleues pour barrer la route à Dahlmeier ?

BIATHLON  – La numéro un mondiale Laura Dahlmeier sera la favorite du sprint de Nove Mesto ce soir (17h30), mais sur leurs terres, les Tchèques seront redoutables. Côté bleu, tous les espoirs sont permis.

Si chez les hommes, Martin Fourcade est tout simplement phénoménal en ce début de saison, c’est Laura Dahlmeier qui donne cette impression sur le circuit féminin. La numéro un mondiale allemande a impressionné tout le week-end dernier et notamment lors de son duel face à Marie Dorin-Habert sur le dernier relais… que l’Allemagne a remporté devant la France.

Et si aujourd’hui sur le sprint de Nove Mesto, l’histoire se répétait. Certes, en biathlon, rien n’est jamais acquis mais Dahlmeier, maillot rouge de la spécialité sur le dos, apparaît comme la grande favorite. Mais la jeune Bavaroise ne sera pas la seule à vouloir briller dans le chaudron chaud bouillant de Nove Mesto. Sur leurs terres, Gabriela Koukalova, Eva Puskarcikova ou encore Veronika Vitkova seront redoutables et portées par un énorme public de près de 30 000 personnes !

Côté tricolore, les numéros 3 et 4 mondiales, Justine Braisaz et Marie Dorin-Habert pourront jouer la gagne. Kaisa Makaraïnen, parfaitement lancée dans sa saison également, sera certainement de la partie sur une piste qui favorise, on l’a vu hier, les très bonnes fondeuses.

La start-list :

L'article continue sous la publicité
pub

[gview file= »https://ibu.blob.core.windows.net/docs/1617/BT/SWRL/CP03/SWSP/BT_C51A_1.0.pdf » save= »0″]

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.