Nove Mesto : les bleues pour barrer la route à Dahlmeier ?

BIATHLON  – La numéro un mondiale Laura Dahlmeier sera la favorite du sprint de Nove Mesto ce soir (17h30), mais sur leurs terres, les Tchèques seront redoutables. Côté bleu, tous les espoirs sont permis.

Si chez les hommes, Martin Fourcade est tout simplement phénoménal en ce début de saison, c’est Laura Dahlmeier qui donne cette impression sur le circuit féminin. La numéro un mondiale allemande a impressionné tout le week-end dernier et notamment lors de son duel face à Marie Dorin-Habert sur le dernier relais… que l’Allemagne a remporté devant la France.

Et si aujourd’hui sur le sprint de Nove Mesto, l’histoire se répétait. Certes, en biathlon, rien n’est jamais acquis mais Dahlmeier, maillot rouge de la spécialité sur le dos, apparaît comme la grande favorite. Mais la jeune Bavaroise ne sera pas la seule à vouloir briller dans le chaudron chaud bouillant de Nove Mesto. Sur leurs terres, Gabriela Koukalova, Eva Puskarcikova ou encore Veronika Vitkova seront redoutables et portées par un énorme public de près de 30 000 personnes !

Côté tricolore, les numéros 3 et 4 mondiales, Justine Braisaz et Marie Dorin-Habert pourront jouer la gagne. Kaisa Makaraïnen, parfaitement lancée dans sa saison également, sera certainement de la partie sur une piste qui favorise, on l’a vu hier, les très bonnes fondeuses.

La start-list :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.