Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Nove Mesto : les Français frustrés avec une 7e place

SKI DE FOND – Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Clément Parisse et Robin Duvillard ont pris la 7e place du relais de Nove Mesto après avoir joué le podium jusqu’au dernier moment. La Norvège s’impose d’un rien devant la Russie et l’Italie complète le podium.

Les Norvégiens étaient à peine au-dessus du lot aujourd’hui sur le relais de Nove Mesto. Comme chez les filles, ils ont brillé dans cette épreuve collective. Même sans Petter Northug, le collectif emmené par Sjur Roethe, Martin Sundby, Mathias Rundgreen et Fin Haagen Krogh n’a guère attendu avant de s’ouvrir la route vers la victoire.

C’est ce diable de Martin Sundby, numéro un mondial, qui a dynamité la course lors de son second relais en classique disputé en double poussée. L’ogre norvégien a de suite pris les devants pour offrir à ses compatriotes un matelas de 28 sec face aux Russes et près de 53 sec sur un groupe de poursuivants composé de la France, l’Allemagne et l’Italie.

Clément Parisse résistait à l’accélération de Roland Clara dans le troisième relais du jour. Si bien qu’une demi-douzaine de nations pouvaient encore jouer la troisième marche, les première et deuxième étant destinées à la Norvège et la Russie de Evgeniy Belov, Alexander Legkov qui a montré un visage conquérant face à Sundby, Alexey Chevrotkin et Sergey Ustiugov, très solide une fois encore, qui s’est rapproché à seulement 6 sec du dernier relayeur norvégien !

Dans l’emballage final, le meilleur finisseur du monde Fédérico Pellegrino, bien caché jusqu’alors offrait à l’Italie (+54 sec) la troisième marche du podium alors que Robin Duvillard payait ses efforts pour faire le trou et se contentait d’une frustrante 7e place (+59 sec) derrière les Suisses de Toni Livers. Dommage pour les Bleus qui avaient les moyens de monter sur cette fois collective…

L'article continue sous la publicité
pub

 

Résultats

[gview file= »https://medias1.fis-ski.com/pdf/2016/CC/2142/2016CC2142RL.pdf » save= »0″]

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Ski de fond

Elles n'avaient pas pu être inaugurées en 2021 à cause de la Covid-19. Les Helsinki Ski Weeks auront donc lieu en février 2022 dans...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce vendredi, l'hiver du Vosgien Adrien Backscheider est...

Ski de fond

Parfois en difficulté lors de la dernière saison, la Suédoise Charlotte Kalla a annoncé poursuivre sa carrière avec les Jeux de Pékin en ligne...

Ski de fond

Le Finlandais Ari Luusua a réussi son défi, en skiant durant 15 heures et 17 minutes et en parcourant 255 kilomètres.