Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Julia Simon, biathlon, Nove Mesto
Julia Simon (FRA) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Nove Mesto : les Françaises troisièmes du relais, la victoire et le globe pour la Suède

La Suède remporte le relais féminin de reprise de la coupe du monde de biathlon à Nove Mesto (République Tchèque). Après une course de folie, la France arrache la troisième place tandis que la Biélorussie est deuxième.

Biathlon : les Bleues reprennent avec un podium

Dans le premier numéro de Biathlon Magazine, nous expliquions que le biathlon était comparable à une série Netflix. Avec ses têtes d’affiches, ses personnages secondaires se révélant petit à petit et, surtout, avec ses scénarii alambiqués et imprévisibles tenant en haleine le téléspectateur. Ce relais féminin de Nove Mesto (République Tchèque), disputé sous le soleil couchant de Moravie sur les pistes de la Vysocina Arena, est assurément l’un des épisodes les plus intéressants de l’hiver.

Chloé Chevalier, biathlon, Nove Mesto
Chloe Chevalier (FRA) – Manzoni/NordicFocus

Ce jeudi après-midi, il y a tout simplement eu une pluie de rebondissements lors de cette première course du mois de mars. Au départ, pourtant, on pensait que la Norvège, favorite après avoir remporté son troisième titre mondial de rang, allait se balader, forte d’une équipe XXL composée de Tiril Eckhoff, Marte Olsbu Roeiseland, Ingrid Landmark Tandrevold et Ida Lien. C’est finalement de cette dernière, la moins expérimentée du quatuor, que la perte scandinave allait arriver. Obligée d’aller tourner sur l’anneau de pénalité sur son debout, la troisième relayeuse anéantissait les chances de victoire de son pays. Lors de la salve précédente, la jeune tricolore Chloé Chevalier, bien lancée par Anaïs Bescond et Justine Braisaz, avait craqué au couché.

Anaïs Bescond, Chloé Chevalier, Julia Simon, Justine Braisaz, biathlon, Nove Mesto
Julia Simon (FRA), Chloe Chevalier (FRA), Justine Braisaz-Bouchet (FRA), Anais Bescond (FRA) – Manzoni/NordicFocus

Mais le debout de la Dauphinoise était parfait et elle laissait le relais à Julia Simon, vêtue d’un tee-shirt à cause de la chaleur tchèque, à une petite quarantaine de secondes de la tête. Celle-ci était dorénavant occupée par la Suède, onzième après le premier relais mais remontée au sommet de la course. Au bout d’un homérique duel mené face à la Biélorussie d’Elena Kruchinkina, Elvira Oeberg, au sprint, offrait la victoire et le globe de la spécialité à son pays.

La France, grâce à un dernier tir de Lucky Luke de Julia Simon, arrache la troisième place devant l’Ukraine et la Norvège. Un podium qui fait du bien à tout un groupe qui, malgré l’absence d’Anaïs Chevalier, est allée chercher un gros et un beau résultat après la huitième place des Mondiaux.

Les résultats complets du relais féminin de Nove Mesto (République Tchèque)

Le classement final de la coupe du monde de relais féminin

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Biathlon

14:42. Lors des championnats de Russie disputés au début du mois à Khanty-Mansiysk, Natalia Ushkina, absente des collectifs nationaux depuis 2014, a marqué les...