Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Philipp Nawrath, biathlon, Nove Mesto
Philipp Nawrath (GER) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Nove Mesto : les listes de départ des sprints de samedi

Après un début de week-end consacré aux relais, la coupe du monde de biathlon de Nove Mesto (République Tchèque) passe aux courses individuelles. À commencer par les sprints ce samedi. Découvrez les listes de départ.

Que ce soit chez les dames, à partir de 11 heures, ou du côté des hommes, à compter de 15h40, la stratégie est la même pour les favoris : ils partiront dans la première partie de la liste de départ du sprint de Nove Mesto (République Tchèque).

Biathlon : les meilleures devant

Du côté féminin, donc, la course partira fort avec l’Allemande Franziska Preuss en dossard 1 juste devant la Lettone Baiba Bendika, qui s’est signalée sur les Mondiaux de ski de fond d’Oberstdorf (Allemagne). Hanna Oeberg aura le 3, Denise Herrmann le 8, Ingrid Landmark Tandrevold le 12, Linn Persson le 14, Lucie Charvatova le 15, Dorothea Wierer le 16, Marte Olsbu Roeiseland le 18 et Lisa Theresa Hauser le 21. L’immense favorite Tiril Eckhoff aura le 31 et s’élancera après Yuliia Dzhima (26), Lisa Vittozzi (27) et Dzinara Alimbekava (29). Ensuite, on retrouvera la championne du monde de l’individuel Marketa Davidova (33) ou Elvira Oeberg (35).

Franziska Preuss, biathlon, Nove Mesto
Franziska Preuss (GER) – Manzoni/NordicFocus

Pour les Bleues, Julia Simon a tiré le 6, Anaïs Chevalier le 25, Justine Braisaz le 37, Anaïs Bescond le 55, Chloé Chevalier le 70 et Lou Jeanmonnot, pour sa grande première en coupe du monde, le 97.

Le 5 pour Emilien Jacquelin

Le principe sera donc le même chez les hommes avec Jesper Nelin puis Martin Ponsiluoma pour débuter juste devant Alexander Loginov. Emilien Jacquelin, qui devra effacer sa craquante du relais, aura le 5. On retrouvera ensuite Benedikt Doll avec le 7, Arnd Peiffer avec le 10, Johannes Thingnes Boe avec le 12 et Tarjei Boe avec le 15. Sturla Holm Lægreid a hérité du 31 tandis que Sebastian Samuelsson partira en vingt-cinquième position. Plus loin, Johannes Dale a tiré le 47, Lukas Hofer le 49 et Philipp Nawrath, impressionnant pour conclure le relais allemand ce vendredi, le 92.

Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux, biathlon, Nove Mesto
Quentin Fillon Maillet (FRA), Simon Desthieux (FRA) – Manzoni/NordicFocus

Outre Jacquelin, Simon Desthieux aura le 19 sur son dossard, Quentin Fillon-Maillet le 29, Fabien Claude le 56 et Antonin Guigonnat le 70.

Les listes de départ des sprints de Nove Mesto (République Tchèque)

Hommes

Dames

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

17:13. Absents des gradins des coupes du monde de biathlon depuis les Mondiaux 2020 d’Antholz (Italie), les fans vont pouvoir revenir dans les tribunes...

Biathlon

Camille Bened, biathlète de Châtel (Haute-Savoie) de 21 ans, connaît des problèmes de respiration à un mois du lancement de l'hiver.

Magazine

La Tribu Nordic réunit quatre-vingt-dix portraits publiés entre 2011 et 2021.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet revient sur son titre national d'été de la poursuite et l'ambiance d'Arçon (Doubs).

Biathlon

Evgeniy Garanichev, 33 ans, explique pourquoi, malgré des résultats individuels en berne, il n'a pas mis un terme à sa carrière.

Ski nordique

La flamme olympique de Pékin 2022 est arrivée il y a quelques heures sur le sol chinois. Elle va y rester jusqu'à son extinction...

Biathlon

L'équipe de France de biathlon s'envolera le 4 novembre prochain pour la Norvège, lieu de son ultime stage de préparation pour la saison olympique...

Biathlon

Les ruptures et idylles amoureuses ont mis l'équipe nationale de biathlon suédoise sens dessus dessous ces derniers mois.