Que ce soit chez les dames, à partir de 11 heures, ou du côté des hommes, à compter de 15h40, la stratégie est la même pour les favoris : ils partiront dans la première partie de la liste de départ du sprint de Nove Mesto (République Tchèque).
Biathlon : les meilleures devant
Du côté féminin, donc, la course partira fort avec l’Allemande Franziska Preuss en dossard 1 juste devant la Lettone Baiba Bendika, qui s’est signalée sur les Mondiaux de ski de fond d’Oberstdorf (Allemagne). Hanna Oeberg aura le 3, Denise Herrmann le 8, Ingrid Landmark Tandrevold le 12, Linn Persson le 14, Lucie Charvatova le 15, Dorothea Wierer le 16, Marte Olsbu Roeiseland le 18 et Lisa Theresa Hauser le 21. L’immense favorite Tiril Eckhoff aura le 31 et s’élancera après Yuliia Dzhima (26), Lisa Vittozzi (27) et Dzinara Alimbekava (29). Ensuite, on retrouvera la championne du monde de l’individuel Marketa Davidova (33) ou Elvira Oeberg (35).
Pour les Bleues, Julia Simon a tiré le 6, Anaïs Chevalier le 25, Justine Braisaz le 37, Anaïs Bescond le 55, Chloé Chevalier le 70 et Lou Jeanmonnot, pour sa grande première en coupe du monde, le 97.
Le 5 pour Emilien Jacquelin
Le principe sera donc le même chez les hommes avec Jesper Nelin puis Martin Ponsiluoma pour débuter juste devant Alexander Loginov. Emilien Jacquelin, qui devra effacer sa craquante du relais, aura le 5. On retrouvera ensuite Benedikt Doll avec le 7, Arnd Peiffer avec le 10, Johannes Thingnes Boe avec le 12 et Tarjei Boe avec le 15. Sturla Holm Lægreid a hérité du 31 tandis que Sebastian Samuelsson partira en vingt-cinquième position. Plus loin, Johannes Dale a tiré le 47, Lukas Hofer le 49 et Philipp Nawrath, impressionnant pour conclure le relais allemand ce vendredi, le 92.

Outre Jacquelin, Simon Desthieux aura le 19 sur son dossard, Quentin Fillon-Maillet le 29, Fabien Claude le 56 et Antonin Guigonnat le 70.
Les listes de départ des sprints de Nove Mesto (République Tchèque)
Hommes
Dames
- A Oberstdorf, Norvège et Suède jouent au jeu du chat et de la souris avant le relais
- Obertilliach : Amy Baserga encore en or, Camille Bened encore 4e
- L’Autrichien Bernhard Gruber arrête sa carrière
- L’Italie quitte les Mondiaux d’Oberstdorf
- Obertilliach : le doublé pour Lena Repinc
