SKI DE FOND – Logiquement, les fondeuses norvégiennes ont dominé le relais de Nove Mesto. Les accrocheuses Américaines, 2e, s’installent tranquillement dans le gotha des équipes nordiques !
Les Norvégiennes, grandissimes favorites de ce relais de Nove Mesto, ont tué le suspens d’entrée de jeu avec un très bon 5 km de Ingvild Flugstad Oesberg qui a transmis le flambeau avec déjà 27 sec d’avance à Heidi Weng. La jeune perle norvégienne a maintenu l’allure devant la Finlande logiquement bien placée, et les surprenantes Américaines. Therese Johaug puis Astrid Jacobsen n’ont pas forcé leur talent pour maintenir à distance les prétendantes au podium.
Dans le final, Elizabeth Stephen puis Jessie Diggins assuraient une très belle 2e place pour les USA (+ 42 sec) devant la Finlande de Kertuu Niskanen (+ 56 sec).
Derrière les trois nations, le trou est fait avec l’Allemagne et la Suède à près de 2 mn. L’équipe de France, seulement composée de deux athlètes, n’a évidemment pas participé à ce relais.
Les résultats
