Nove Mesto : Marie Dorin-Habert tout près du podium

La coupe du monde de biathlon reprend ses droits en République tchèque à Nove Mesto cette semaine. Sur les terres de Gabriela Soukalova, c’est l’Allemande Laura Dahlmeier qui s’impose pour la première fois de sa carrière en coupe du monde grâce à un 10/10 et un bon temps de ski, une seule seconde devant sa compatriote Franziska Hildebrand ! La locale du jour Veronika Vitkova a brillé en décrochant la 3e place du sprint, à 14 sec de la tête. La belle satisfaction vient du côté des tricolores avec un superbe tir groupé dans le top 10.

Première victoire pour Dahlmeier.

4e du jour, Darya Domracheva reste leader de la spécialité.

Marie Dorin-Habert continue de monter en puissance puisque malgré 2 fautes, la Dauphinoise prend une belle 5e place. Coline Varcin, parfaite au tir et nouvelle championne d’Europe de la spécialité, s’illustre avec un superbe 8e chrono, le premier top 10 de sa carrière en coupe du monde. Et enfin, Anaïs Bescond entre elle aussi dans le top 10 avec un tir parfait également.

Première victoire pour Laura Dahlmeier.

Première victoire pour Laura Dahlmeier.

Enora Latuillière s’élancera avec 1″37 min de retard sur la poursuite ce dimanche et Marine Bolliet à 2″42 min. Course que ne disputera pas la jeune Justine Braisaz 62e du jour.

Le résultat du sprint dames

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.