Nove Mesto – Martin Fourcade construit sa légende

BIATHLON – La dernière course de l’année 2016 est tombée dans l’escarcelle de… Martin Fourcade qui signe un deuxième triplé de suite en remportant la mass-start de Nove Mesto. Il s’agit de sa 9e victoire en 10 courses !

 

 

La dernière course de l’année 2016… et la première mass-start de l’hiver a offert une belle bagarre entre les trente meilleurs biathlètes du monde. Dans une ambiance une nouvelle fois passionnée avec plus de 30 000 personnes massées dans le stade de Nove Mesto, c’est encore une fois Martin Fourcade qui s’est imposé à l’issue d’une course de haute volée ! Le Français signe un nouveau triplé et assoit encore un peu plus sa dominations le circuit mondial après cette nouvelle victoire. Avec 9e victoires en 10 courses sur ce premier tiers de saison, son bilan est tout simplement stratosphérique.

 

 

A 19/20, Fourcade a construit ce nouveau succès dès l’entame du quatrième tour de piste où il avait retrouvé la tête après une faute au second couché. En accélérant comme il sait le faire, il se donnait un peu d’air pour ensuite assurer le dernier tir… Et s’envoler, en patron, vers la victoire !

 

 

Dans son sillage, Jean-Guillaume Béatrix a réalisé une course pleine à 20/20 jusqu’à commettre une erreur qui lui coutait sans doute le podium en allant tourner sur l’anneau de pénalité après son tir debout… Dommage pour le biathlète du Vercors qui a sans doute manqué de lucidité à ce moment si crucial de la course.

 

Derrière le patron, la bagarre faisait rage pour le podium. Simon Schempp et le Russe Babikov s’offraient les places d’honneur… Le bilan français est très bon avec également la 8e place de Quentin Fillon-Maillet, la 10e de Simon Desthieux et la 13e de Jean-Guillaume Béatrix.

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.