Nove Mesto : Martin Fourcade retrouve le podium

Martin Fourcade s’est arraché pour décrocher un nouveau podium sur la poursuite de Nove Mesto derrière le Slovéne Jakov Fak et l’Allemand Simon Schempp. Le biathlète français reste leader de la coupe du monde pour 6 petits points !

 

Il a dû batailler sur la piste mais, pas franchement aidé par son matériel, Martin Fourcade n’a pu faire mieux que troisième sur la poursuite de Nove Mesto. Pourtant, le numéro un mondial s’était clairement donné les moyens de briller après sa prometteuse 4e place sur le sprint. Parfait derrière sa carabine, le Pyrénéen a sorti une course de très haut-niveau mais Jakov Fak, auteur d’un magnifique doublé sprint-poursuite et de la 6e victoire de sa carrière en coupe du monde et Simon Schempp qui reste sur une série de six podiums, ne lui ont pas facilité la tâche.

Le Slovène Jakov Fak réussit le doublé sprint-poursuite.

Le Slovène Jakov Fak réussit le doublé sprint-poursuite.

Et dans le dernier tour, Fourcade n’avait pas les armes pour disputer la gagne à ses rivaux du jour. Il conserve son maillot jaune pour seulement 6 petits points d’avance sur Schempp et 63 sur Anton Shipulin, 14e aujourd’hui.

 

Simon Schempp pointe à 6 petits points de Martin Fourcade au classement général.

Simon Schempp pointe à 6 petits points de Martin Fourcade au classement général.

Outre le podium du jour, côté tricolore, le staff a de quoi se réjouir avec les belles remontées de Simon Desthieux (+19 places) et Antonin Guigonnat (+20 places) sur cette poursuite qui n’aura pas sourit à Jean-Guillaume Béatrix. Simon Fourcade réalise une course solide à 19/20.

Course difficile pour Jean-Guillaume Béatrix.

Course difficile pour Jean-Guillaume Béatrix.

Le classement de la coupe du monde

Le résultat de la poursuite hommes

 

Domracheva au top devant Makaraïnen

 

Plus tôt ce dimanche avait lieu la poursuite dames dans des conditions tempétueuses très délicates à gérer notamment sur le pas de tir. Malgré quatre fautes, les deux reines de ce début de saison ont pu s’expliquer dans un mano a mano haletant : Darya Domracheva a réussi à distancer sa rivale finlandaise Kaisa Makaraïnen. Derrière elle, la jeune Allemande Laura Dahlmeier confirme sa superbe victoire sur le sprint en prenant la 3e place de cette poursuite.

Domracheva se rapproche de Makaraïnen au général.

Domracheva se rapproche de Makaraïnen au général.

Au classement général, Makaraïnen conserve une petite avance sur la Bélarusse.

Chez les Françaises, Anaïs Bescond a joué un top 5 jusqu’au dernier debout. Mais en sortant deux balles, la Jurassienne devait se contenter d’une 13e place, juste devant Marie Dorin-Habert qui recule de 10 sièges sur cette course (15e, à 14/20). Coline Varcin marque de nouveaux points (21e). Après quatre fautes au debout, Enora Latuillière n’a pas terminé la course alors que Marine Bolliet n’en a pas pris le départ.

2015-02-08_4ddc1eaacf7692a.JPG_image_scaler_800x0

Duel de géantes sur la bosse de Nove Mesto.

 

Le résultat de la poursuite dames

Le classement de la coupe du monde dames

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.