Nove Mesto : Simon Fourcade meilleur français de l’individuel

SimonFourcade  Les Français, dans le sillage des frères Fourcade, ont découvert le nouveau site de biathlon de Nove Mesto. L’occasion de se familiariser avec le stade des mondiaux 2013, le profil, le pas de tir, les virages… Au départ de ce 20 km, on attendait beaucoup de Simon Fourcade… et il n’a pas déçu. 4e du jour derrière le Russe Makoveev avec un 18/20, le Catalan a signé l’un des meilleurs temps du jour et conforte sa bonne forme du moment. Après trois podiums consécutifs, il manque celui-ci d’un rien.
Ses collègues de l’équipe de France réussissent un joli tir groupé avec Martin Fourcade 10e (17/20), juste devant Jean-Guillaume Beatrix (11e avec 18/20) et Vincent Jay 15e grâce à son 19/20.

Dès la fin de la course, Martin Fourcade se voulait rassurant :« Le résultat peut paraitre moyen mais me fait le plus grand bien après une semaine difficile à Oberhof.Il était pour moi primordial de relancer une bonne dynamique pour aborder les prochaines courses avec énormément d’envie. C’est chose faite avec le meilleur temps ski du jour ce qui me prouve que je suis de nouveau dans la lutte pour la victoire. Je conforte mon dossard rouge de leader de la coupe du monde de la spécialité avant la dernière individuelle des mondiaux de Rupholding. Rendez-vous samedi pour le sprint ! »

Le classement du jour ICI.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade