Sprint dames : Encore du chocolat à Nove Mesto

JYB

Et c’est au tour de Sophie Boilley de frôler le bronze !

Décidément, le podium tchèque a une dent contre les salamandres ! Ce samedi matin, c’est à Sophie Boilley qu’il échappe au sprint des championnats d’Europe ! Pour 1,9 s, la Dauphinoise du SC Valentinois voit le bronze lui échapper au profit de l’Ukrainienne Iana Bondar. L’or va à la Norvégienne Marte Olsbu et l’argent à l’Espagnole Victoria Padial Hernandez. Et le vent sévit toujours…

 

Les Dauphinoises dans le coup

Alors que Sophie réussit à ne tourner qu’une fois, Jacquemine Baud signe la perf tricolore du jour au tir : elle réussit un magnifique sans faute qui lui vaut la 10e place à seulement 24 s de la tête. L’exercice devant les cibles est une nouvelle fois plus délicat pour Enora Latuillière, 3 fautes, mais elle compense par de bonnes sensations sur les skis qui lui permettent d’être 19e à 1’14. Les trois Françaises sont dans le coup pour la poursuite de demain. A force de tourner autour, on va bien finir par l’attraper ce podium rétif.

En attendant, il ne reste plus qu’à espérer que le vent se sera un peu calmé pour la course masculine à 12h45.

Résultats

 

Photo : Jean-Yves Begon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.