Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Tiril Eckhoff, biathlon, Nove Mesto
Tiril Eckhoff (NOR) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Nove Mesto : Tiril Eckhoff pour porter le coup fatal

Après un mois de février réservé aux championnats du monde de Pokljuka (Slovénie), la coupe du monde de biathlon reprend ses droits cette semaine du côté de Nove Mesto (République Tchèque). Nordic Magazine présente les enjeux des courses féminines moraves.

Biathlon : la bataille des trois continue en République Tchèque

Après des championnats du monde pleins lors desquels elle est parvenue à réaliser le très compliqué doublé sprint/poursuite, comme Marie Dorin-Habert en 2015 ou Liv Grete Poirée en 2004, la Norvégienne Tiril Eckhoff a pris les commandes du classement général de la coupe du monde. Ce week-end, un enchaînement semblable est programmé sur les pistes de la Vysocina Arena de Nove Mesto (République Tchèque).

Hanna Oeberg, Tiril Eckhoff, Dorothea Wierer, biathlon, Nove Mesto
Hanna Oeberg (SWE), Tiril Eckhoff (NOR) – Manzoni/NordicFocus

Deux courses qui pourraient donc permettre à la Scandinave de prendre un avantage quasiment définitif en vue de l’obtention du gros globe de cristal. Actuellement, elle compte la bagatelle de 38 points d’avance sur Hanna Oeberg et 44 sur sa compatriote Marte Olsbu Roeiseland. Mais, virtuellement, en retirant les quatre plus mauvais résultats, ce pécule s’élève à 79 et 83 unités ! C’est dire si le week-end à venir sera décisif dans la course au gros globe.

Lisa Theresa Hauser, biathlon, Nove Mesto
Lisa Theresa Hauser (AUT) – Manzoni/NordicFocus

Mais la course au précieux trophée ne sera pas le seul enjeu des courses de Nove Mesto ! Tout d’abord, les trois femmes fortes de l’hiver sont en course pour les petits globes du sprint et de la poursuite, avec une Tiril Eckhoff pour le moment en tête des classements. Ensuite, si Lisa Theresa Hauser, Dorothea Wierer, Marketa Davidova, Ingrid Landmark Tandrevold, Franziska Preuss ou Lisa Vittozzi sont décrochées au classement général, elles seront en République Tchèque pour jouer les trouble-fête.

Des Françaises revanchardes, la première de Lou Jeanmonnot

Du côté des biathlètes françaises, la Jurassienne Lou Jeanmonnot, appelée pour la première fois en coupe du monde après des performances régulières en IBU Cup, voudra montrer qu’elle a les capacités pour performer dans l’élite du biathlon mondial. Ses coéquipières Julia Simon, Anaïs Bescond, Chloé Chevalier, Justine Braisaz et Anaïs Chevalier, médaillée à deux reprises à Pokljuka (Slovénie), voudront relancer la machine de la plus belle des manières.

Lou Jeanmonnot, biathlon, Arber
Lou Jeanmonnot (FRA) – Deubert/IBU

Comme depuis le début de la saison, et comme Stéphane Bouthiaux, le directeur du biathlon à la FFS, le confirmait dans nos colonnes la semaine passée, le tir couché sera décisif dans la réussite de leur semaine. Enfin, la semaine débutera par un relais, le dernier de l’hiver : pour le moment, l’Allemagne est en tête du classement 20 points devant la Suède et la France tandis que la Norvège est à 22 unités.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Sport Passion, Ski nordique, Biathlon, Ski de fond

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Il l'a fait ! Devant son public, Simon Desthieux, deuxième du sprint court ce samedi, a remporté la poursuite du Samse Biathlon Summer Tour...

Biathlon

La nouvelle championne de Norvège d'été de la mass-start se nomme Tiril Eckhoff. La dernière lauréate du gros globe de cristal s'impose grâce à...

Biathlon

Au lendemain de son brillant titre national du sprint court, Julia Simon remporte la poursuite du Biathlon Summer Tour des Plans d'Hotonnes (Ain).

Biathlon

Après sa victoire sur le sprint hier, Vetle Sjaastad Christiansen réalise le doublé aux championnats de Norvège de biathlon d'été en s'imposant sur la...

Biathlon

Nordic Magazine a sélectionné quelques photos des championnats de France de sprint qui se sont déroulés samedi aux Plans d'Hotonnes, dans l'Ain.

Biathlon

Après un immense suspense, c'est le Jurassien Quentin Fillon-Maillet, tenant du titre, qui est sacré champion de France d'été du sprint court aux Plans...

Biathlon

Ingrid Landmark Tandrevold, après un dernier tour au couteau disputé face à Marte Olsbu Roeiseland, est sacrée championne de Norvège d'été du sprint à...

Biathlon

Vetle Sjaastad Christiansen est le nouveau changement de Norvège d'été du sprint. Pas de médailles pour les frères Boe, Johannes Dale et Sturla Holm...