Nove Mesto : Tora Berger se couvre d’or sur la poursuite

Tora Berger a remporté la poursuite des championnats du monde de Nove Mesto. La meilleure Française est Marie-Laure Brunet, 11e.

Capture-d-ecran-2013-02-10-a-16.48.00.png

Tora Berger a refait son retard lors du dernier tir debout (© Agence Zoom)

 

C’est décidément une grande championne en cet hiver 2012-2013. La Norvégienne Tora Berger, solide numéro un mondiale, a remporté une nouvelle victoire de prestige cet après-midi sur les pistes tchèques de Nove Mesto. En difficulté sur son troisième tir, elle a su revenir sur le dernier passage face aux cibles en signant un 5/5 canon, tandis que ses adversaires directes la Polonaise Palka et la Russe Zaitseva visitaient l’anneau de pénalité.

 

Derrière la Norvégienne qui s’envolait vers une belle couronne mondiale après son titre en relais mixte en fin de semaine, la Polonaise Palka résistait bien au retour de l’Ukrainienne championne du monde de sprint hier Pidhrushna et de la Russe Zaitseva, finalement 4e.

 

Les Françaises, dont trois figuraient dans le top 20 au départ de cette poursuite n’ont pas pu se mêler à la bagarre. Marie-Laure Brunet 11e signe la meilleure performance tricolore, juste devant Marie Dorin Habert 16e. Anaïs Bescond termine 23e et Sophie Boilley 28e.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade