Nove Mesto : une nouvelle médaille d’argent amère pour Martin Fourcade

Le Français passe à côté de l’or pour 2,4 cm, battu au terme d’un sprint d’anthologie par son meilleur ennemi Emil Egle Svendsen.

Capture-d-ecran-2013-02-10-a-16.14.17.png

Emil Svendsen et Martin Fourcade se sont livrés une magnifique bagarre (© Agence Zoom-.

 

La poursuite de ces mondiaux s’annonçait passionnante, elle l’a été de la première à la dernière minute. Et le combat des chefs a été à la hauteur des attentes des amoureux de biathlon.

Parti avec le dossard 1 du champion du monde de sprint, Emil Svendsen a sagement attendu Martin Fourcade, juste 8 sec derrière lui. Tous les deux assurent parfaitement le premier tir. Mais le Français commet une faute sur les deux tirs suivants.

 

Et se retrouve distancé pour le titre promis à Svendsen qui enchaîne les 5/5… D’autant que les Russes Dmitri Malyshko et Anton Shipulin veulent se racheter après leur relais décevant et pointent leurs spatules aux premières places.

 

Mais sur le dernier tir, le Norvégien déjà titré deux fois sur ces mondiaux, manque une cible. Et se retrouve pourchassé par le trio Shipulin – Fourcade – Malyshko, parfaits face au cible.

 

Il s’en suit alors une fabuleuse fin de course avec un Fourcade qui fait sauter les deux Russes en deux accélérations dont il a le secret. Seul hic, le Norvégien s’accroche à ses basques et au dernier moment passe devant le tricolore au sprint. Un dixième de seconde les sépare soit 2,4 cm (cf vidéo ci-dessous).

 

Emil Svendsen, l’homme de ces mondiaux, décroche sa 3e breloque en or et Martin Fourcade sa 3e en argent. Anton Shipulin vient prendre l’or.

Alexis Bœuf prend une belle 8e place, Simon Fourcade remonte au 23e rang, trois places devant Jean-Guillaume Beatrix.

 

 

 

 

 

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade