Pour la 3e année consécutive, les amoureux de la glisse ont rendez-vous le 30 décembre prochain au Collet d’Allevard, sur le plus grand domaine skiable nocturne d’Europe, pour célébrer la Nuit du Ski.
Un évènement ouvert à tous que cette Nuit du ski. Elle permet au grand public de partager un moment de générosité et de convivialité avec des sportifs et personnalités de renom, réunis pour un seul objectif : fêter le ski sous toutes ses formes, et ce pour la bonne cause, puisque les bénéfices de la soirée seront reversés à deux associations caritatives locales.*
Marie Bochet, victorieuse l’année dernière avec son équipe au Collet d’Allevard, et quadruple championne paralympique à Sotchi l’hiver dernier, sera la marraine de cette Nuit de tous les Skis et de tous les Skieurs.
Elle prendra place une nouvelle fois au sein d’une des 8 équipes de 6 champions ou personnalités qui s’affronteront joyeusement le temps d’un slalom parallèle à la nuit tombée. Parmi eux, l’équipe de France de ski paralympique emmenée par Vincent Gauthier-Manuel, des membres de l’équipe de France de ski alpin d’hier ou d’aujourd’hui (Jean-Pierre Vidal, Julien Lizeroux, Marion Rolland…), mais également des représentants d’autres disciplines sportives (skicross, télémark, ski nordique, natation, cyclisme…) dont Ophélie David et d’autres personnalités de renom : l’animateur télé Denis Brogniart ou encore le chef étoilé Christophe Aribert.
En lever de rideau de cette compétition, un slalom parallèle dédié aux familles permet à tous, petits et grands, de prendre part à la fête. Les meilleurs d’entre eux auront la chance de participer à la grande finale des familles, intégrée à la course des champions en début de soirée.
Commentaires de course assurés par Alexandre Pasteur, la voix du ski sur Eurosport.
Plus d’infos : www.facebook.com/LaNuitDuSki
*« L’Herbe Bleue », qui a pour vocation de développer les échanges, l’entraide et la sensibilisation à l’autisme et « La Sapaudia », qui vise à promouvoir l’accompagnement et l’insertion de toute personne en situation de handicap, et développer toute forme d’action contre la leucémie.
« La Sapaudia » est présidée par Sylvain Guillaume (vice-champion olympique de combiné nordique) qui disputera la course des Champions.