Numéro 9 de Nordic Magazine : une édition spéciale Jeux de Sochi

Le nouveau numéro de Nordic Magazine est paru. En couverture, Martin Fourcade et Jason Lamy Chappuis. A l’intérieur, de très nombreuses surprises. Voici un avant-goût de ce qui vous attend.

A la Une

  • Nordic Magazine a réuni deux champions : Jason Lamy Chappuis et Martin Fourcade pour un entretien olympique croisé ­­—
    D’un côté, un titre olympique, quatre titres mondiaux et trois classements généraux de la coupe du monde. De l’autre, une médaille d’argent olympique, deux victoires sur le général de la coupe du monde de biathlon et déjà cinq titres mondiaux. Jason Lamy Chappuis, porte-drapeau de la délégation tricolore, et Martin Fourcade marquent leur époque et leur discipline. Ces athlètes portent en eux les espoirs des amoureux du sport et en particulier des disciplines nordiques. Quand ils échangent autour des prochains Jeux olympiques, le constat est partagé : « Nous ferons ce que nous savons faire, on verra si la performance suit. »
  • La vidéo de l’entretien

Et aussi

 

Laheurte

 

  • Drôle de dames ­­— Trois Jurassiennes en équipe de France A de ski de fond (Aurore Jean, Anouk Faivre-Picon et Célia Aymonier), ce n’était jamais arrivé. La clé de leur réussite ? Un respect mutuel,de l’humour et une volonté commune de bousculer la hiérarchie mondiale. Avec également Laure Barthélémy et Coraline Hugue.
  • Sébastien Lacroix, de l’ombre à la lumière ­­— Autrefois irrégulier au tremplin, le combiné arrive à 30 ans à maturité après ses deux titres mondiaux décrochés l’hiver dernier. Un portrait plein de sincérité.
  • Fartage à la sauce jurassienne ­­— Les trois techniciens du combiné nordique français ont un point commun : ce sont trois Jurassiens. Rencontre avec ces hommes de l’ombre.
  • Stéphane Bouthiaux : le coach vise l’excellence ­­— à 47 ans, l’entraîneur de l’équipe de France de biathlon est au sommet de son art. Bienveillant avec ses athlètes, travailleur dans l’âme, perfectionniste : voici la recette de Stéphane Bouthiaux.
  • Laheurte, frères de saut ­­— Jérôme et Maxime Laheurte sont tous deux membres de l’équipe de France A de combiné nordique, l’un est entraîneur, l’autre athlète. Leur duo est l’une des clés de voûte de l’équipe tricolore.>
  • Léo Lacroix, un alpin au pays du nordique ­­— Il y a tout juste 50 ans, le fils d’un boisselier de Bois d’Amont offrait la plus surprenante médaille à la France aux Jeux olympiques d’Innsbruck. Au pays du nordique était né un descendeur entré depuis dans la légende.
  • Le programme, les enjeux…

Dans Nordic Magazine, vivez aussi… ­­

  • UNE RENCONTRE — Ils sont tous deux spécialistes du skating. Pour préparer au mieux son objectif du 50 km des Jeux olympiques, Robin Duvillard a rencontré le vice-champion du monde 1993, Hervé Balland. Nordic Magazine était présent.Duvillard_Balland
  • UN LIEU — Haute-Joux – Foncine : Pas besoin d’aller en Scandinavie pour trouver
    des paysages nordiques. Entre Doubs et Jura, les sites de Haute-Joux/Foncine sont un paradis pour tous les amoureux de ski, de raquettes et d’air frais.
    DES événements — Coupe du monde de biathlon au Grand Bornand, coupe du monde de combiné nordique à Chaux-Neuve (avec un portrait des speakers), les 30 ans de la Retordica…
  • UNE EXPERIENCE — Découvrez des hébergements de luxe, symboles d’une tendance de plus en plus marquée au raffinement et à l’originalité. Le versant français du massif jurassien possède quelques-unes de ces pépites qui frôlent l’excellence.
  • UNE HISTOIRE — En 1977, l’écrivain Bernard Clavel quitte l’académie Goncourt et se réfugie à Bellefontaine et dans les longues promencades en ski de fond.
  • et plein d’autres articles encore :

Ou encore

  • LES RUBRIQUES D’Emmanuel Jonnier, Alexandre Rousselet, Corinne Niogret et Robin Duvillard.

Un magazine gratuit de 124 pages
Où trouver Nordic Magazine ?
Recevoir Nordic Magazine chez soi

twitter

Partagez avec vos amis le plaisir de lire Nordic Magazine ! Twitter le texte ci-dessous :

Dans le nouveau @NordicMag un dossier de 42 pages sur #Sochi2014 avec une rencontre #exclusive entre @martinfkde et Jason Lamy Chappuis

 

Lire Nordic Magazine en ligne : cliquez sur la photo

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.