Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

O2score ou comment s’entraîner intelligemment

ENTRAINEMENT – A Lausanne, des chercheurs ont développé le concept O2score. Il s’agit d’un appareil nomade qui détermine votre état de récupération après l’effort. Il vous permet ainsi de calibrer votre entraînement pour en augmenter les bénéfices. Explications avec le Dr. Philippe Tacchni d’Edel For Life.

 

Tous les sportifs sont familiers avec les notions de sous- ou sur- entraînement. Comment déterminer la charge de travail pour en tirer le meilleur bénéfice? Ai-je bien récupéré avant de recommencer mon entraînement?
Telles sont les questions qui ont amené au développement d’O2Score. O2score est un nouveau système, comprenant un appareil de mesure et une application mobile qui permet de gérer sa récupération de façon objective.

 

Capture d’écran 2015-11-24 à 08.44.57
O2score est basé sur la mesure de la puissance antioxydant du sang. Les fonctions du sang sont multiples et incluent le maintien d’une valeur moyenne de son système de défense antioxydant. Cette valeur est modifiée par l’effort physique et le retour à ses valeurs normales prend plus ou moins longtemps, selon sa capacité de réponse. Selon sa récupération, le système de défense antioxydant va montrer une moyenne cumulée décroissante, stable ou croissante. Les profils décroissants et croissants indiquent une mauvaise récupération et conduisent à des risques plus élevés de déficience ou de sur-activation du système de défense antioxydant et augmentent les risques de stress oxydatif, défavorable à la performance.

Moyenne cumulée et récupération

Maintenant, il est possible de piloter son activité physique, quelque soit son niveau, pour en retirer le plus grand bénéfice possible et prévenir les risques d’une mauvaise récupération grâce à O2score.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Plus d’information sur www.o2score.ch

En vidéo :

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Découvrez le palmarès complet des championnats de France 2022 de ski nordique de Prémanon (Jura).

Biathlon

10:53. Lauréate du flocon d’or lors du Gala Neige et Glace organisé par la Gazzetta dello Sport en collaboration avec la FISI l’année passée,...

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.