O2score ou comment s’entraîner intelligemment

ENTRAINEMENT – A Lausanne, des chercheurs ont développé le concept O2score. Il s’agit d’un appareil nomade qui détermine votre état de récupération après l’effort. Il vous permet ainsi de calibrer votre entraînement pour en augmenter les bénéfices. Explications avec le Dr. Philippe Tacchni d’Edel For Life.

 

Tous les sportifs sont familiers avec les notions de sous- ou sur- entraînement. Comment déterminer la charge de travail pour en tirer le meilleur bénéfice? Ai-je bien récupéré avant de recommencer mon entraînement?
Telles sont les questions qui ont amené au développement d’O2Score. O2score est un nouveau système, comprenant un appareil de mesure et une application mobile qui permet de gérer sa récupération de façon objective.

 

Capture d’écran 2015-11-24 à 08.44.57
O2score est basé sur la mesure de la puissance antioxydant du sang. Les fonctions du sang sont multiples et incluent le maintien d’une valeur moyenne de son système de défense antioxydant. Cette valeur est modifiée par l’effort physique et le retour à ses valeurs normales prend plus ou moins longtemps, selon sa capacité de réponse. Selon sa récupération, le système de défense antioxydant va montrer une moyenne cumulée décroissante, stable ou croissante. Les profils décroissants et croissants indiquent une mauvaise récupération et conduisent à des risques plus élevés de déficience ou de sur-activation du système de défense antioxydant et augmentent les risques de stress oxydatif, défavorable à la performance.

Moyenne cumulée et récupération

Maintenant, il est possible de piloter son activité physique, quelque soit son niveau, pour en retirer le plus grand bénéfice possible et prévenir les risques d’une mauvaise récupération grâce à O2score.

Plus d’information sur www.o2score.ch

En vidéo :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.