Oberhof : Alexis Bœuf au pied du podium trusté par les Russes

Alexis Bœuf a pris la 4e du sprint d’Oberhof cet fin d’après-midi dans une ambiance toujours aussi populaire et festive…

Capture-d-ecran-2013-01-05-a-20.57.40.pngAlexis Bœuf sera à la bagarre demain pour la gagne sur la poursuite (© Agence Zoom)

1,3 secondes, c’est précisément le temps qu’il aura manqué à Alexis Bœuf pour décrocher son premier podium individuel de la saison en coupe du monde. Pourtant encore 2e à l’entame de la dernière boucle de ski, Bœuf a lâché quelques précieuses secondes aux Russes Malyshko et Garanichev (1er et 2e) et à Emil Svendsen, 3e aujourd’hui.
Pourtant parfait au tir, le Français a cédé face à des biathlètes plus rapides que lui… et sera à coup sûr à la bagarre demain pour la gagne sur la poursuite où pas moins de quatre Russes partiront dans le top 6 !

Les Simon de l’équipe sont dans le coup”

Chez les bleus, on retiendra aussi la rentrée plutôt réussi des frères Fourcade. Martin, solide numéro un mondial et légèrement blessé lors de l’exhibition de Schalke, n’a pas pris de risques pour sa reprise et, avec une faute au tir, prend la 16e place à seulement 51secondes. Ce faible écart montre aussi à quel point la densité est élevée sur ce sprint d’Oberhof. Lui aussi devrait rapidement rejoindre la tête de course demain…

Son grand frère Simon (voir notre vidéo), opéré du syndrome des loges en novembre, effectue lui aussi une rentrée convaincante. 31e à 1’26 min, il est plutôt dans le bon tempo. Tout comme Simon Desthieux. Le biathlète de l’Ain signe tout simplement son meilleur classement en coupe du monde : 19e.

Après son relais difficile, Jean-Guillaume Béatrix s’est rassuré en signant le 34e temps. Et Florent Claude, 78e, regardera ses copains de l’équipe lors de la poursuite demain après-midi.