Oberhof : Darya Domracheva signe le doublé

Darya Domracheva a imité Svendsen cet après-midi en remportant la poursuite le lendemain de sa victoire sur le sprint.

 

Les hommes ont offert cet après-midi une confrontation de très haut-niveau entre trois des meilleurs biathlètes de la décennie Svendsen, Fourcade et Bjoerndalen. La course des dames a été tout aussi intéressante et les favorites ont répondu présentes.

La première d’entre elles, Dorya Domracheva n’a pas manqué l’occasion de signer une magnifique doublé sprint-poursuite sur une piste sale et une neige lente. Comme hier, la Bélarusse devance la Finlandaise Kaïsa Makaraïnen qui retrouve une belle régularité dans l’enchaînement des épreuves, tandis que la Norvégienne Flatland complète le podium.

Derrière ce trio, Tora Berger, la Russe Vilukhina, une autre Norvégienne Flatland, Evi Sachenbacher sur ses terres, l’Ukrainienne Pidhrushna, Valij Semerenko et la Polonaise Nowakowska composent le top 10 du jour.

Trois Françaises étaient qualifiées pour cette poursuite. La meilleure d’entre elles, comme sur le sprint hier, est Marine Bolliet 20e, devant Anaïs Chevalier qui manque d’un rien les points avec sa 34e place… Sophie Boilley termine 45e. La course a été éprouvante pour beaucoup de biathlètes qui enchaîneront demain une troisième épreuve en trois jours avec la mass-start.

 

Le classement du jour 

Photo IBU –


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.