Oberhof : Fourcade and co de retour dans l’arène

BIATHLON – Après la trève des fêtes, les biathlètes sont de retour en coupe du monde pour l’une des épreuves les plus populaires du circuit à Oberhof.

Les fêtes sont finies, place au spectacle à Oberhof dès cet après-midi avec le sprint d’ouverture de cette seconde période du circuit coupe du monde entre l’Allemagne avec ensuite Ruhpolding et l’Italie à Antersleva.

Pour ce rendrez-vous très attendu, c’est encore à base de neige de culture qu’ont été préparées les boucles de 2,5 et 3 km même si de la neige naturelle a finalement blanchi le paysage.

Dans un atmosphère toujours incroyable, un peu à l’image de ce qu’ils ont pu vivre à Nove Mesto, les biathlètes s’attendent à une épreuve très relevée. Evidemment, Martin Fourcade tentera de poursuivre sur son incroyable lancée de 9 victoires en 10 courses (dont deux relais). Mais à la maison, Simon Schempp, Arnd Peiffer ou Florian Graf ne l’entendront pas de cette oreille. Le patron partira avec le dossard 23.

Pour Quentin Fillon-Maillet (notre photo), Jean-Guillaume Béatrix et Simon Desthieux, l’objectif sera de réaliser une course pleine et bien se positionner pour la poursuite de samedi. Fabien Claude, pour son retour en coupe du monde, tout comme Antonin Guigonnat, viseront dans la même direction.

Pour cette première course de l’année 2016, les Norvégiens Emil Svendsen et Johannes Boe seront sans doute revanchards, tout comme Anton Shipulin qui a fini 2016 en trombe.

La start-list du sprint à suivre dès 14h15 :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.