Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

17.12.2017, Annecy-Le Grand Bornand, France (FRA): Martin Fourcade (FRA) - IBU world cup biathlon, mass men, Annecy-Le Grand Bornand (FRA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Oberhof : Fourcade plus fort que l’armée norvégienne

BIATHLON – Martin Fourcade a résisté aux assauts des Norvégiens pour s’imposer une nouvelle fois à Oberhof.

Même à trois Norvégiens, ils n’ont pas réussi à faire tomber Martin Fourcade de la première place du podium ! Cet après-midi, Emil Svendsen, Tarjei Boe et son frère Johannes se sont cassés les dents sur le numéro un mondial… qui s’est même permis un petit geste chambreur lors du dernier tir. Histoire de répondre aux chicaneries de ses meilleurs ennemis.

Fourcade a longtemps été à la lutte face à Emil Svendsen, mais ce dernier n’a pas tenu le rythme sur la piste.

Qu’importe, ce sont les frangins Boe qui ont pris le relais : Johannes, le plus rapide du jour, et Tarjei partagent un nouveau podium ensemble sur cette poursuite. Emil Svendsen complète le joli tir groupé des hommes de Siegfried Mazet avec une belle 4e place.

De son côté, Simon Desthieux a signé une très belle prestation jusqu’au dernier tir debout où ses deux balles perdues lui ont coûté le Top 10. 16e du jour, le biathlète d’Hauteville pourra nourrir quelques regrets.

L'article continue sous la publicité
pub

Antonin Guigonnat, malgré trois fautes, réalise une jolie remontée de la 46e à la 27e place ! Le haut-Savoyard était en feu sur la piste (15e temps). Quentin Fillon-Maillet a fait preuve d’une grande force de caractère. Pénalisé de cinq fautes sur le premier tir suite à un souci de visée, le Jurassien s’est accroché pour signer ensuite un 15/15 et au final, le 40e temps du jour ! Emilien Jacquelin prend la 43e place : une remontée de 11 places malgré quatre balles perdues face aux cibles.

Photo : NordicFocus

Johannes Thingnes Boe (NOR) 

Lukas Hofer (ITA) 

Emil Hegle Svendsen (NOR), Johannes Thingnes Boe (NOR), Tarjei Boe (NOR)

Johannes Thingnes Boe (NOR), Martin Fourcade (FRA), Tarjei Boe (NOR)

Martin Fourcade (FRA)

Martin Fourcade (FRA)

Le résultat du jour :

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...

Ski de fond

À seulement 20 ans, William Poromaa est l'un des fondeurs les plus prometteurs du circuit mondial. Nordic Magazine est parti à la rencontre du...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.