Oberhof : Fourcade plus fort que l’armée norvégienne

BIATHLON – Martin Fourcade a résisté aux assauts des Norvégiens pour s’imposer une nouvelle fois à Oberhof.

Même à trois Norvégiens, ils n’ont pas réussi à faire tomber Martin Fourcade de la première place du podium ! Cet après-midi, Emil Svendsen, Tarjei Boe et son frère Johannes se sont cassés les dents sur le numéro un mondial… qui s’est même permis un petit geste chambreur lors du dernier tir. Histoire de répondre aux chicaneries de ses meilleurs ennemis.

Fourcade a longtemps été à la lutte face à Emil Svendsen, mais ce dernier n’a pas tenu le rythme sur la piste.

Qu’importe, ce sont les frangins Boe qui ont pris le relais : Johannes, le plus rapide du jour, et Tarjei partagent un nouveau podium ensemble sur cette poursuite. Emil Svendsen complète le joli tir groupé des hommes de Siegfried Mazet avec une belle 4e place.

De son côté, Simon Desthieux a signé une très belle prestation jusqu’au dernier tir debout où ses deux balles perdues lui ont coûté le Top 10. 16e du jour, le biathlète d’Hauteville pourra nourrir quelques regrets.

Antonin Guigonnat, malgré trois fautes, réalise une jolie remontée de la 46e à la 27e place ! Le haut-Savoyard était en feu sur la piste (15e temps). Quentin Fillon-Maillet a fait preuve d’une grande force de caractère. Pénalisé de cinq fautes sur le premier tir suite à un souci de visée, le Jurassien s’est accroché pour signer ensuite un 15/15 et au final, le 40e temps du jour ! Emilien Jacquelin prend la 43e place : une remontée de 11 places malgré quatre balles perdues face aux cibles.

Photo : NordicFocus

Johannes Thingnes Boe (NOR) 

Lukas Hofer (ITA) 

Emil Hegle Svendsen (NOR), Johannes Thingnes Boe (NOR), Tarjei Boe (NOR)

Johannes Thingnes Boe (NOR), Martin Fourcade (FRA), Tarjei Boe (NOR)

Martin Fourcade (FRA)

Martin Fourcade (FRA)

Le résultat du jour :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.