Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Oberhof : la victoire du coeur pour Fourcade

Décidément, Martin Fourcade a de la ressource ! Moyennement parti dans le sprint d’Oberhof, le numéro un mondial a réussi à inverser la tendance vis-à-vis de ses adversaires directs cet après-midi. Sur un pas de tir balayé par des coups de vents réguliers, Fourcade a parfaitement assuré au tir debout après avoir commis une faute au couché. Et sur la piste, il a ensuite sorti le gros braquet pour combler les 7 secondes de retard qu’il accusait sur le leader provisoire Ole Einar Bjoerndalen, finalement 2e devant le Russe Timofey Lapshin.

Naturellement, Martin Fourcade conforte son maillot jaune du classement général et son maillot rouge de leader du sprint. Mais a démontré aujourd’hui une belle force de caractère. Autre bonus du jour, il creuse l’avance sur son meilleur ennemi Emil Svendsen qui, malade, n’est pas présent en Allemagne…

Quentin Fillon-Maillet avait la caisse sur les skis : malgré trois fautes, il s’approche de nouveau d’un top 15 mondial (16e) ! Simon Fourcade, longtemps dans les temps de ski de Johannes Boe, référence durant une grande partie de la course, a malheureusement sorti deux balles au debout… Il termine 19e.

Après leur superbe prestation sur le relais, Jean-Guillaume Béatrix et Simon Desthieux ont connu un exercice délicat sur ce sprint (56e et 57e). Baptiste Jouty a joué de malchance. Lui qui se faisait une joie de découvrir Oberhof a chuté et cassé un ski ! Rapidement dépanné, le Savoyard a dans la foulée signé un 5/5 au couché, avant de commettre deux erreurs au debout et de perdre du terrain sur la piste… Il aura d’autres occasions de se rattraper à Ruhpolding.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Le résultat du sprint

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.