Darya Domracheva a remporté la mass-start d’Oberhof en patronne devant Vitkova et Eckhoff au terme d’une belle bagarre à laquelle les bleues n’ont pu se mêler.
Darya Domracheva a signé une course très solide pour s’imposer à l’occasion de la mass-start d’Oberhof disputée une nouvelle fois dans des conditions météo délicates : vent et neige balayant pas de tir et piste…
Pourtant, la Bélarusse avait mal entamé sa course en sortant deux balles au premier tir comme sa meilleure ennemie, la numéro un mondial Kaisa Makaraïnen. Malgré quatre fautes au total, Domracheva devançait à l’issue d’un dernier tour de piste passionnant Veronika Vitkova et Tiril Eckhoff qui a pu résister au retour de Makaraïnen. La Russe Gerekova signait sa meilleure performance en carrière avec la 5e place et un épatant 20/20 dans ces conditions !
Dans le bon tempo après le premier tir, Enora Latuillière payait ses gros efforts sur la piste en sortant 4 balles. Marine Bolliet et Anaïs Bescond n’ont pu peser sur cette course suivie par des milliers de supporteurs allemands. Elles terminaient respectivement 17e et 23e.
Le résultat de la mass-start dames