Oberhof : la start-list du sprint dames

Le sprint dames d’Oberhof est programmé ce vendredi dès 14h15. L’occasion de retrouver… Darya Domarcheva. La triple championne olympique fait son retour sur la coup du monde après la naissance de son premier enfant. Dossard 50 sur 91 partantes, la Bélarusse sera l’une des attractions de la course.
Par contre, le public allemand ne pourra pas applaudir la numéro un mondiale Laura Dahlmeier. Celle qui domine le circuit fait l’impasse sur le combo sprint – poursuite pour revenir dimanche sur la mass-start.

Les Françaises, n°4 et 5 mondiales

 

Côté tricolore, on retrouvera cinq engagées avec Anaïs bescond, dossard 15, Anaïs Chevalier qui reste sur un incroyable week-end à Nove Mesto, doss. 23 (notre photo), Justine Braisaz, doss. 29, Marie Dorin-Habert, doss. 33 et Célia Aymonier, doss. 47. Comme leurs compatriotes, Dorin-Habert et Braisaz, respectivement 4e et 5e mondiales après une première période de folie, auront fort à faire pour briguer une place sur le podium convoité par le dossard 1 de Koukalova, les Allemandes Hinz et Hildebrand.
Le sprint hommes a montré, dans des conditions de vent compliquées à gérer, que les outsiders avaient toutes leurs chances à Oberhof.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.