Oberhof : Fourcade de retour sur la première marche

BIATHLON – Dans le vent et le froid d’Oberhof, Martin Fourcade a remporté la 57e victoire de sa carrière en s’imposant à l’issue d’une poursuite perturbée par le vent.

Revanchard après sa 8e place sur le sprint, le patron du circuit a remis les choses au point en remportant la poursuite d’Oberhof. Martin Fourcade a construit son succès sur le premier tir debout en blanchissant ses cinq cibles là où ses adversaires directs allaient visiter l’anneau de pénalité. A 19/20 dans des conditions de vent compliquées, le numéro un mondial signe une 10e victoire cette saison sur… 12 courses, les deux relais compris. Une statistique tout simplement exceptionnelle qui prouve, si besoin était, qu’il est vraiment au-dessus du lot cet hiver. Au général de la coupe du monde, il augmente encore son avance sur la concurrence compte-tenu de la course très moyenne d’Anton Shipulin (16e à 15/20) et de l’absence de Johannes Boe, malade.

 

Derrière Martin Fourcade, les écarts sont énormes même si la bagarre a fait rage pour la troisième place. A domicile, Arnd Peiffer prenait une superbe 2e place à… 1″09 mn du Français. Sur la ligne, l’Italien Dominik Windisch prenait l’ascendant sur Emil Svendsen, Erik Lesser et Anton Babikov.

Côté tricolore, Jean-Guillaume Béatrix, malgré quatre fautes et une petite chute, entre dans le top 15. Fabien Claude, malgré six pénalités et grâce au 4e temps de ski du jour, remonte à la 23e place, son meilleur résultat en carrière. Quentin Fillon-Maillet pointe en 25e position et Antonin Guigonnat a grappillé six places pour terminer 32e.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.