Oberhof : le relais français sans Fourcade

Martin Fourcade fera l’impasse sur le relais de la coupe du monde programmé ce jeudi à Oberhof. Le staff tricolore veut en effet faire tourner les effectifs : “On souhaite tester plusieurs combinaisons pour trouver la meilleure équipe avant les mondiaux de mars, explique Stéphane Bouthiaux à Nordic magazine. On a la chance d’avoir pas mal de relais cette saison, autant en profiter. Jeudi, Quentin Fillon-Maillet sera d’ailleurs le dernier relayeur”.

On retrouvera aux côtés du Jurassien Simon Desthieux, Simon Fourcade, et Jean-Guillaume Béatrix très en vue à Pokljuka.

Cette année, et c’est un grand changement, les épreuves d’Oberhof n’auront pas lieu de nuit mais en début d’après-midi. De quoi régaler les milliers de supporteurs qui feront le déplacement dans ce stade allemand qu’on considère souvent comme la Mecque du biathlon.

Chez les dames, cette première épreuve de l’année 2015 marquera le retour à la compétition de Marie Dorin-Habert (voir son impatience dans la vidéo ci-dessous). Elle courra notamment aux côtés d’Anaïs Bescond qu’elle a devancée ce samedi à l’occasion du Samse national tour. La composition finale est plus ouverte chez les dames avec l’éclosion d’Enora Latuillière ou Justine Braisaz.

 

Le programme :

Capture d’écran 2015-01-05 à 15.20.47

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.