Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Tora Berger s'élancera en jaune sur le sprint de jeudi.

Oberhof : le retour de la grande Tora Berger

 En mal de victoires cette saison, la Norvégienne Tora Berger a remporté la mass-start d’Oberhof devant sa compatriote Solemdal et la grande dames de ce week-end allemand Darya Domracheva. Un jour sans pour les Françaises.

 

Dernière épreuve du week-end d’Oberhof avec la mass-start dames où figurent deux Françaises : Anaïs Bescond, de retour après son forfait sur le sprint et Marine Bolliet qui a justement gagné son ticket sur cette épreuve lors des deux dernières courses en Allemagne.

Kuzmina, Domracheva, Dalmeiher, Eckhoff ou Soukalova sortent le sans faute alors que la Jurassienne visite une fois l’anneau de pénalité sur le premier tir de cette confrontation directe, la première de l’hiver.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Très rapide sur la piste, Darya Domracheva, vainqueur du sprint et de la poursuite, se présente en premier face aux cibles. La Bélarusse signe un sans-faute supersonique alors que Eckhoff, Ringen, Preuss, Palka, Makarainen ou Soukalova l’imitent. Maladroite derrière la carabine, Anaïs Bescond sort complètement de la course à ce moment là.

Devant, Domracheva creuse l’écart mais commet une erreur au debout qui profite à Makarainen, Solemdal, Berger, Dzhyma et Palka. La course est alors relancée…

Comme chez les garçons ce midi, elles sont encore plusieurs athlètes à rêver de victoire quand arrive le dernier passage faces aux cibles : Domracheva, les Norvégiennes Berger et Solemdal ainsi que Kaïsa Makarainen comptent alors une poignée de secondes d’avance.

Dans une ambiance et une ferveur impressionnantes, Solemdal et Berger sortent  au coude à coude, suivie par l’Allemande Andréa Henkel soutenue par tout un peuple. Elle compte alors 7 sec d’avance sur Domracheva partie visiter l’anneau.

Le podium se dessine alors sur la piste avec deux biathlètes au-dessus du lot : Tora Berger qui s’envole vers sa première victoire individuelle de la saison et Darya Domracheva qui mange tout cru Andrea Henkel et échoue d’une semelle derrière Solemdal sur la ligne d’arrivée ! Un jour sans pour les bleues…

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Le classement 

Photo Agence Zoom –

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'hiver prochain, c'est Bessans (Savoie) qui organisera les championnats de France de biathlon et de ski de fond. Ce sera du 31 mars au...

Biathlon

Pour Nordic Magazine, Cyril Burdet revient sur le stage de Sirdal (Norvège) réalisé par l'équipe de France féminine de biathlon. Surtout, il explique tout...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Jusque-là technicien du groupe coupe du monde de l'équipe de France de biathlon, le Savoyard Louis Deschamps est devenu, ce printemps, adjoint de Vincent...

Biathlon

Dimanche, Maxime Germain est devenu champion d'Amérique du Nord d'été de la mass-start à Jericho, dans le Vermont.

Biathlon

Découvrez de quoi sera fait la fin de l'été de l'équipe de France de biathlon, rentrée ces dernières heures au pays après dix jours...

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Biathlon

Pour Nordic Magazine, Claire Breton, un de quatre entraîneurs de l'équipe de France B de biathlon, fait le bilan du long stage de Font-Romeu...